Vaccin : nous n’aurons bientôt plus besoin de nous faire vacciner contre le Covid-19 ?
C’est une grande décision que vient de prendre le Danemark. Ce vendredi 11 février 2022, le journal de référence Politiken a dévoilé un article qui annonçait que le pays mettait fin à sa campagne de vaccination contre le Covid-19 au vu du nombre de vaccinés dans le pays et du nombre récent de contamination avec le variant Omicron.
>>> À lire aussi : Omicron : La très bonne nouvelle qui vient de tomber
Une mesure pleine d’espoir
La crise sanitaire du Covid-19 serait-elle en train de toucher à sa fin ? C’est en tout cas ce que tout le monde espère. En effet, depuis plus de deux ans maintenant, le monde entier vit au rythme de la crise sanitaire. Ce virus arrivé tout droit de Chine a littéralement paralysé le monde entier et ce, pendant plusieurs mois.
Alors que tous les spécialistes pensaient que la situation allait être sous contrôle, tout a rapidement dégénéré et les pays du monde entier ont été dans l’obligation de se confiner pendant plusieurs semaines. Les citoyens attendaient donc avec impatiente l’arrivée du vaccin afin d’endiguer une bonne fois pour toutes le virus.
Le Danemark arrête la vaccination
Malheureusement, malgré une campagne de vaccination massive, l’arrivée du nouveau variant Omicron a tout remis en cause. En effet, ce dernier résistait au vaccin même si le virus contracté était beaucoup moins virulent et moins dangereux que le précédent.
Et ce vendredi 11 février 2022, le Danemark vient de prendre une décision totalement inédite. Selon le site Politiken, le pays a décidé de mettre fin à la vaccination contre le Covid-19 au vu du nombre de personnes déjà vaccinées dans le pays, selon les autorités locales, le Covid-19 n’est plus considéré comme étant « une maladie socialement critique. La décision a été prise car l’immunité de la population est élevée. Une très grande partie de la population a reçu une troisième dose et qu’un nombre élevé a été infecté par l’Omicron ».
>>> À lire aussi : Omicron : Plusieurs cas de BA.2 découverts en France, le sous-variant va-t-il devenir majoritaire ?