Reconfinement, durcissement du couvre-feu : Dès ce week-end, de nouvelles mesures pourraient être mises en place !
Ce mardi 27 octobre, Emmanuel Macron a réuni ses ministres pour un conseil de défense sanitaire. En première ligne se trouvaient Olivier Véran, Gérald Darmanin Bruno le Maire et les autorités de santé. De nouvelles mesures restrictives pourraient bien être annoncées dès ce week-end.

A lire aussi: Covid-19: avec le couvre-feu, les « corona parties » se multiplient!
Vers un durcissement du couvre feu?
En fin de semaine dernière, les autorités sanitaires ont constaté une nette progression du virus en France. En l’espace de 24 heures, 52 010 nouveaux cas ont été recensés par Santé Publique France ce dimanche. Face à la situation sanitaire de plus en plus préoccupante, le Président a décidé d’annuler un des ses déplacements et de réunir deux Conseils de défense.
A l’issue de ces conseils, les Français devront s’attendre à ce que des mesures encore plus restrictives soient décidées par le gouvernement dès ce week-end. Ce mardi après-midi, le Premier ministre recevra plusieurs dirigeants politiques qu’il informera de la gravité de la situation sanitaire. Il sera notamment question d’un durcissement du couvre-feu. Au lieu de commencer à 21 heures, il se pourrait bien que ce dernier débute à 19 heures. La thèse du reconfinement est aussi sur la table.
Le Premier ministre s’adressera ensuite aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale. Il recevra dans la foulée les syndicats de salariés et les représentants des chefs d’entreprises.
A lire aussi: Vaccin contre le Covid-19: 290 euros d’amende pour ceux refusant de se faire vacciner