Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Le virus sera là « pour toujours » : la terrible prévision d’une responsable de l’OMS

Publié par Quentin VIALLE le 04 Nov 2020 à 20:29

Quand prendra fin cette pandémie internationale ? Interrogée par Le Parisien, Catherine Smallwood, une responsable de l’OMS, a déclaré que le Covid-19 continuerait à perdurer pendant encore de longues années. Une déclaration très inquiétante, au moment où certains exigent des restrictions sanitaires encore plus strictes

Le Covid-19 « avec nous pour toujours » ?

Alors que la deuxième vague de Covid-19 frappe violemment l’Europe, la responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe, Catherine Smallwood, a dressé un bilan alarmant sur la situation sanitaire actuelle. Elle a expliqué au Parisien que la population devrait vivre encore longues années avec le Covid-19 avant de réussir à dompter ce virus, un ennemi « redoutable » selon elle.

La vidéo du jour

En effet, il n’y aurait pas deux, ni trois vagues de Covid-19, mais bien plus… Un constat alarmant tiré par la scientifique, qui a déclaré sans prendre de pincettes : « Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours« . Pour cette responsable de l’OMS, l’enjeu principal est de maîtriser au mieux ces vagues qui se succèdent.

Un couvre-feu envisageable à Paris?

A lire aussi >>> Covid-19 : Peut-on attraper le virus une deuxième fois ? 

Covid-19 : garder le contrôle de la situation

Toujours selon Catherine Smallwood, il faut remettre en place une politique efficace de « tester-tracer-isoler« , afin de contrer les contaminations de Covid-19. « On doit être en avance sur le virus et ne pas se laisser dépasser« , a-t-elle prévenu dans les colonnes du Parisien. Elle a par ailleurs pris l’exemple de la Finlande, et de ses décisions rapides et efficientes concernant le traçage des cas contact. Une politique qui a permis, selon elle, d’endiguer rapidement les contaminations au Covid-19 dans ce pays.

Près d’un an après l’apparition du Covid-19 en Chine, le flou règne encore autour de ce virus. Pour combien de temps en aura-t-on ? Ce genre de déclaration ne nous rassure en tout cas pas vraiment… Et vous, qu’en pensez vous ?

A lire aussi >>> Covid-19 : Si vous êtes cas contact, voici comment cela va se passer maintenant !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.