Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Un cas de la nouvelle souche du virus britannique détecté en France inquiète beaucoup !

Publié par Colin le 05 Jan 2021 à 17:45

Le directeur des hôpitaux de Paris a annoncé ce mardi 5 janvier qu’un cas de la nouvelle variante du virus avait été repérée à Paris.

Martin Hirsch

A lire aussi : Covid-19 : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les restaurants !

La variante anglaise du virus s’invite à Paris

La vidéo du jour

Invité sur le plateau de France 2 dans Les 4 vérités ce mardi matin, Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), a annoncé qu’un cas du virus mutant a été détecté chez un patient en Ile de France, dans un laboratoire. Il n’est pas surpris puisqu’il affirmait il y a une semaine à France Info que la variante du virus circulait certainement en France : « Quand on voit la fréquence de ce virus au Royaume-Unis, je pense qu’il existe dans d’autres points du territoire que le seul qu’on a détecté à Tours ». 

Ce n’était qu’une question de temps selon le directeur de l’AP-HP : « Oui, il est à Paris. Je l’ai dit depuis le début, il se trouve qu’on ne l’avait pas encore trouvé en faisant des tests » . Il affirme sur France 2 que le virus a été trouvé  « dans un laboratoire parisien, pour un patient de région parisienne ».

L’Angleterre se reconfine, la France touchée peu à peu

Le ministre de la Santé, invité sur RTL, pense même que cette nouvelle version du virus se propage en France : « A ce stade, nous avons une quinzaine de cas suspectés ou avérés de variant anglais » . Pour faire face a ce virus mutant, plus contagieux et qui a été découvert en décembre, l’Angleterre s’est reconfinée ce 5 janvier, jusque fin février.

A lire aussi : Covid-19 : Les conséquences des fêtes et de la rentrée inquiètent énormément ! 

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.