Covid-19 : Un cas de la nouvelle souche du virus britannique détecté en France inquiète beaucoup !
Le directeur des hôpitaux de Paris a annoncé ce mardi 5 janvier qu’un cas de la nouvelle variante du virus avait été repérée à Paris.
A lire aussi : Covid-19 : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les restaurants !
La variante anglaise du virus s’invite à Paris
Invité sur le plateau de France 2 dans Les 4 vérités ce mardi matin, Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), a annoncé qu’un cas du virus mutant a été détecté chez un patient en Ile de France, dans un laboratoire. Il n’est pas surpris puisqu’il affirmait il y a une semaine à France Info que la variante du virus circulait certainement en France : « Quand on voit la fréquence de ce virus au Royaume-Unis, je pense qu’il existe dans d’autres points du territoire que le seul qu’on a détecté à Tours ».
Ce n’était qu’une question de temps selon le directeur de l’AP-HP : « Oui, il est à Paris. Je l’ai dit depuis le début, il se trouve qu’on ne l’avait pas encore trouvé en faisant des tests » . Il affirme sur France 2 que le virus a été trouvé « dans un laboratoire parisien, pour un patient de région parisienne ».
L’Angleterre se reconfine, la France touchée peu à peu
Le ministre de la Santé, invité sur RTL, pense même que cette nouvelle version du virus se propage en France : « A ce stade, nous avons une quinzaine de cas suspectés ou avérés de variant anglais » . Pour faire face a ce virus mutant, plus contagieux et qui a été découvert en décembre, l’Angleterre s’est reconfinée ce 5 janvier, jusque fin février.
A lire aussi : Covid-19 : Les conséquences des fêtes et de la rentrée inquiètent énormément !
Source : BFMTV