Covid-19 : les mauvaises nouvelles du ministre de la santé pour les mois à venir
Il fait désormais pleinement partie de nos vies. Pourtant, selon François Braun, nouveau ministre de la santé, les Français ont toujours un peu de mal à considérer le virus de la Covid-19. En effet, selon lui, il faut continuer « d’apprendre à vivre avec de virus ». Il annonce même une huitième, voire une neuvième vague du coronavirus à venir dans les prochains mois… Ambiance.
François Braun (@fbraun55) : « Nous avons pris le parti de demander la responsabilité de nos concitoyens plus que la contrainte. Nous sommes à la 7e vague, il y en aura une 8e, une 9e : il faut apprendre à vivre avec ce virus avec les bons gestes. » #le69inter pic.twitter.com/3GZUe0Ed5G
— France Inter (@franceinter) July 8, 2022
Le Covid-19 repart à la hausse
Si les médias en parlent simplement moins qu’avant, le virus de la Covid-19 n’en demeure pourtant pas moins présent. Bien au contraire… Ces dernières semaines, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de regrimper en flèche. En témoigne, par exemple, les nombreux forfaits et la terreur qui règnent au sein de la course emblématique du Tour de France. Mais comment expliquer cette recrudescence du nombre de cas ?
Un peu plus de deux ans après l’apparition de la Covid-19, les Français ont appris à vivre avec. Pourtant, après avoir vu leur vie gênée à de nombreuses reprises, les citoyens font probablement désormais moins attention aux gestes barrières. De quoi, peut-être, expliquer pourquoi l’épidémie repart de plus belle. C’est sur ce point que François Braun, ministre de la santé, a tenu à maintenir l’alerte et à sensibiliser.
Le ministre de la santé rappelle l’importance des gestes barrières
« Je demande aux Français de mettre le masque dans les trains, les bus, dans tous les endroits où on est les uns sur les autres », a-t-il confié sur les antennes de France Inter. Pour lui, la France sera touchée par « une huitième et une neuvième vague » dans les mois qui arrivent. En effet, on se rappelle évidemment les mois ayant suivi les retours de vacances estivales lors des deux années qui viennent de s’écouler. Le gouvernement avait été contraint de resserrer la vis et d’instaurer de nouvelles restrictions sur l’ensemble du territoire. Le tout dans un seul et unique but : tenter d’enrayer et de freiner la progression du coronavirus dans notre pays.