Couvrir la poussette de bébé d’un tissu pour qu’il ait moins chaud ? Grave erreur…
Ne pas couvrir la poussette de bébé
Couvrir la poussette de votre bébé avec un drap lorsqu’il fait chaud ? Beaucoup de personnes le font et pourtant, ce n’est pas un geste anodin. Et pour cause, à vouloir trop bien faire, on n’améliore pas forcément la situation. Mais l’erreur est humaine, néanmoins il n’est jamais trop tard pour se rattraper. En effet, recouvrir la poussette d’un tissu pour que bébé ait moins chaud est une mauvaise idée. Cela peut avoir pour conséquence d’augmenter sensiblement la température à l’intérieur de la poussette. Un test a même été réalisé pour le prouver.
Une expérience effrayante
L’expérience consistait alors à utiliser deux poussettes. Elles ont été placées en plein soleil, l’une avec un tissu qui la recouvrait, l’autre sans rien. Au final, les températures relevées dans la poussette recouverte d’un tissu étaient plutôt alarmantes. Il y faisait 34°C contre 22°C dans l’autre, dépourvue de protection. Sans compter le fait que bébé ne peut pas vous dire qu’il a chaud, bien planqué dans sa poussette, derrière son drap. Alors attention la prochaine fois que vous sortirez en pleine cagnard.
Peut-être pouvez-vous dans ce cas, opter pour une ombrelle pour poussette ? Elle ne recouvre pas complètement la poussette et empêche donc l’effet fournaise. Mais permet de le protéger de l’exposition directe du soleil. Vous pouvez vous en procurer ICI.