Alerte rappel de produit : Risque d’étouffement avec cet objet pour bébé !
Dernièrement, la marque Boppy a été sujette à une polémique. Un coussin pour bébé de la marque fait l’objet d’un rappel car il présente un danger pour les enfants. La plateforme du gouvernement RappelConso a lancé l’alerte en début de semaine, afin de prévenir les consommateurs.
RappelConso alerte sur ce coussin pour bébé
D’après des informations révélées par le journal britannique The Independent, le coussin pour bébé Hug & Nest de la marque Bobby pourrait bien être responsable du décès de 8 enfants aux Etats-Unis, sur un intervalle de 5 ans : entre 2015 et 2020.
Durant leur sommeil, les enfants ont tendance à bouger : ils se sont donc retournés sur le ventre – ou sur le côté – et ils se seraient étouffés. Le site du gouvernement RappelConso alerte les consommateurs : « Risque éventuel de suffocation dans le cas ou les avertissements de sécurité ne sont pas suivis » , allant jusqu’à provoquer « un arrêt respiratoire » .
À l’heure actuelle, l’entreprise Boppy a déjà rappelé 3,3 millions de coussins, alors que les coussins étaient commercialisés dans l’Hexagone depuis le 1er janvier 2016. De nombreux distributeurs en sont les vendeurs : Amazon, Aubert, C discount ou encore Oschestra.
>>> À lire aussi : Carrefour, Leclerc, Monoprix : Rappel massif d’un produit phare
Les caractéristiques du produit sont les suivantes :
- Nom du produit : Boppy Hug&Nest
- Marque : Boppy
- Référence / code-barres : 07079939470000
- Date début / fin de commercialisation : du 01/01/2016 au 23/09/2021
- Zone géographique de vente : France entière
- Distributeurs : Amazon, Aubert, C discount, Made in Bébé, Orchestra, Autour de bébé, BB9, U Bambinu, Baby Monde, Les 3 ours, Bébé Correzien, Presta Baby, Papouille.
Les consommateurs qui détiennent ce produit sont invités à ne plus l’utiliser. Vous pouvez également contacter le service consommateur (0800200900) afin d’obtenir un remboursement du coussin. Pour connaître tous les produits présentant du danger, rendez-vous sur le site gouvernemental « RappelConso » : la liste de tous les produits est affichée.
>>> À lire aussi : Attention rappel de saumon chez Lidl : Avez-vous acheté ce produit?