Couple : les hommes grossissent plus que les femmes ? Réponses !
Selon une étude récemment sortie, les hommes en couple auraient tendance à prendre du poids. Mais pourquoi ? Découvrez !

Être en couple = surpoids ?
Récemment, une étude est sortie, affirmant que les hommes prennent plus de poids que les femmes après le mariage. En effet, les spécialistes ont constaté que le taux d’obésité des hommes triplait après leur union. Concernant les femmes, aucune augmentation n’a été remarquée. Cette étude révèle que 62% des maris étaient plus susceptibles d’être en surpoids comparés aux hommes célibataires, et 3,2 fois plus susceptibles d’être obèses. L’auteur de cette étude est le Docteur Alicja Cicha-Mikolajczyk, qui a déclaré que l’état matrimonial a un certain impact sur le poids. En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme en surpoids qui a vécu un moment improbable.
Les résultats
Les femmes, de leur côté, prennent davantage soin d’elle, et trouvent souvent des moyens pour ne pas grossir ou pour retrouver leur corps d’avant. Toujours selon cette spécialiste, l’indice de masse corporelle des hommes augmenterait après le mariage et diminuerait autour du divorce. En effet, les personnes qui se retrouvent seules font plus d’effort pour rester en forme, car elles souhaitent simplement plaire. Cette étude révèle également que la majeure partie des Britanniques sont en surpoids : 35% et obèses : 30%.
Une étude qui laisse perplexe certains internautes. D’autres, par contre, affirme que c’est la réalité. Certains hommes, une fois en couple, se laissent aller et ne prennent plus soin d’eux. En parallèle, découvrez ces tests que nous devrions tous faire après nos 40 ans.
Alors et vous, que pensez-vous de cette étude concernant le fait d’être en couple et le poids ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez cette étude concernant ce produit que nous mangeons tous, vous allez être surpris !