Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : deux urgentistes alertent, la situation devient incontrôlable !

Publié par FJ le 16 Mar 2020 à 11:39

La situation s’aggrave. Alors que certains pensaient que le coronavirus était une sorte de grippe, il s’avère que ce dernier est beaucoup plus dangereux. C’est pourquoi deux urgentistes alsaciens alertent sur la situation qui devient incontrôlable et de plus en plus grave !

coronavirus deux urgentistes alertent

>>> À lire aussi : Coronavirus : les Pays-Bas font leur stock de cannabis avant le confinement !

La situation s’aggrave

La vidéo du jour

Alors que beaucoup de citoyens ne prenaient pas le coronavirus au sérieux, il semblerait que cela soit en train de changer. En effet, depuis quelques heures maintenant, on assiste à une vraie détérioration avec plusieurs cas supplémentaires ainsi que des décès. Cette hausse du nombre de malade est la plus haute depuis le début de l’épidémie.

C’est pourquoi il est nécessaire de suivre les consignes du ministère de la Santé à savoir restez chez soi ! Comme on le dit très souvent aux informations, ce n’est pas le virus qui circule, c’est les Français qui le fait circuler. Il faut donc limiter au maximum les déplacements, sinon la France risque de le regretter dans quelques jours.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Donald Trump veut acheter le vaccin… et le garder pour les États-Unis !

Le coronavirus prend de l’ampleur

Et les messages de nombreux médecins ne tendent pas à rassurer la population. Ces derniers ne cessent d’alerter sur la situation qui devient grave en France.

Deux urgentistes alsaciens lancent un véritable signal d’alerte. Ils dressent un état des lieux complètement désespérés. Il faut dire qu’ils sont dans une région ou le nombre de cas est le plus important et ces derniers semblent dépassés par la situation.

Dans un communiqué interne ils expliquent : « Depuis hier [samedi], la mortalité dans les secteurs de gériatrie est majeure et les cas symptomatiques dans les Ehpad sont très nombreux, occasionnant des difficultés sur les choix à faire en régulation. Samedi, [s’est réuni] un collège de spécialiste [réanimateurs, infectiologue, médecine interne, pneumologues, gériatres, urgentistes] afin de fixer des indications aux différentes filières et, plus clairement, les critères [notamment d’âge] de limitation d’accès à la réa ».

« Les multiples appels téléphoniques que j’ai eus depuis trois jours semblent montrer que l’importance de la situation est totalement sous-estimée ». 

>>> À lire aussi : Coronavirus : Netflix, Fortnite ou encore Youtube pourraient voir leur débit diminuer !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.