Coronavirus : un autotest en ligne pour détecter la maladie !
Le confinement lié au coronavirus plonge petit à petit le monde dans une situation qu’aucun n’aurait jamais voulu connaître. Les rues désertes, les bars et restaurant fermés, et les citoyens sans joie de vivre. Une inquiétude plane en France, accélérée depuis la mise en place du confinement par le gouvernement. Pour détecter la maladie, l’institut Pasteur permet de faire un autotest fiable et en ligne. En 3 minutes, vous pouvez savoir si vous êtes porteur du coronavirus.
L’institut Pasteur met en place un autotest à faire en ligne !
Alors que le confinement commence déjà à faire craquer la population, beaucoup de citoyens sont inquiets : est-ce que nous sommes porteur du coronavirus ? Est-ce que nous mettons les gens avec qui nous sommes confinés en danger ? Est-ce qu’il est dangereux d’aller faire nos courses ? Des questions que jamais, on aurait cru se poser un jour. Et pourtant, la situation actuelle laisse planer une inquiétude grandissante dans le monde entier.
Pour éviter les fortes influences dans les hôpitaux et centres de dépistage du coronavirus, l’institut Pasteur a mis en place un autotest que les citoyens peuvent faire en ligne. Un test qui se veut fiable, et qui a pour objectif d’évaluer si votre état de santé est inquiétant, et s’il nécessite une prise en charge médicale immédiate ou non, comme le rapporte Medisite.fr.
Un autotest en 3 minutes !
Le questionnaire comporte environ 20 questions qui détermineront votre état de santé, afin de savoir si une prise en charge en urgence est nécessaire ou non. Le questionnaire vous demandera par exemple vos antécédents médicaux (cancer, diabète, hypertension…) , les symptômes dont vous êtes victimes et l’intensité des symptômes, avant de vous donner un premier diagnostic. L’autre objectif de ce questionnaire en ligne pourrait permettre de diminuer le nombre d’appels considérable que le 15 a chaque jour, afin d’avoir le temps de traiter toutes les urgences. En effet, le confinement a eu pour effet d’augmenter considérablement les appels à destination du 15, ne facilitant pas la tâche des spécialistes, qui ont pour objectif de répondre au mieux, et à tout le monde !
Le questionnaire a été développé sur différentes plateformes, et vous pouvez le retrouver facilement sur tablette, smartphone ou ordinateur, comme en informe Medisite.fr, mais aussi sur Twitter (@maladiecovid19).
>> À lire aussi : Line Renaud face au coronavirus : elle fait une terrible annonce !