Coronavirus : cette vitamine pourrait atténuer les effets du virus
Depuis l’apparition du Coronavirus, les scientifiques ont découvert les nombreuses conséquences du virus et peuvent enfin proposer des solutions. L’Académie de médecine a dévoilé une astuce à la portée de tous, pour atténuer les effets du Covid-19 dans un communiqué.
>>> À lire aussi : Marion Cotillard et Guillaume Canet touchés par le Covid-19 !
Vaincre le Coronavirus avec la vitamine D
Publié vendredi 22 mai, le communiqué de l’Académie de médecine apporte une première solution pour atténuer les effets du Coronavirus. Les patients atteints par le virus, peuvent se soulager avec la vitamine D. L’Académie recommande de « doser rapidement le taux de vitamine D sérique chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de Covid-19, et d’administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50 000 à 100 000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires ».
L’ANM rappelle que la vitamine D module le fonctionnement du système immunitaire. Plus important, elle « joue un rôle dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales du Covid-19 ».
>>> À lire aussi : Coronavirus : ces médecins proposent un nouveau remède !
La vitamine D comme traitement préventif du Coronavirus
Les experts affirment que « La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l’infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie ».
Ils conseillent donc d’absorber une supplémentation en vitamine D pour faire face au Coronavirus. Par ailleurs, l’Académie précise que la prise par voie orale est une « mesure simple, peu coûteuse et remboursée par l’Assurance-maladie ». Il est temps de faire le plein de vitamines !
>>> À lire aussi : Covid-19 : une nouvelle information très prometteuse sur l’immunité dévoilée !
Source : Ouest France