Covid-19 : Le vaccin Pfizer est-il efficace contre les variants inquiétants ?
La communauté scientifique s’est longuement interrogée sur l’efficacité des vaccins contre les variants du Covid-19. Il vient d’être démontré que le vaccin Pfizer reste efficace contre les mutations du coronavirus.
>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la TRÈS bonne nouvelle qui vient d’être annoncée !
La situation sanitaire en Inde inquiète la communauté internationale
La situation sanitaire de l’Inde préoccupe fortement la communauté scientifique internationale. Le pays dépasse le seuil de 4 000 morts par jour. Aussi, en un mois, le nombre de contaminations quotidiennes est passé de 80 000 à 400 000.
Alors, plusieurs pays se mobilisent pour aider l’Inde qui enregistre un record de contaminations par jour. Le variant indien représente une nouvelle menace pour le monde, qui peine à sortir de la crise sanitaire.
De ce fait, la communauté scientifique s’interrogeait sur l’efficacité d’un vaccin contre ce variant. Une étude nous en apprend plus sur l’efficacité du vaccin Pfizer.
>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : l’inquiétante nouvelle qui vient de tomber
Le vaccin Pfizer est efficace contre les variants du Covid-19
Le mercredi 28 avril dernier, le directeur de BioNTech, Ugur Sahin, a tenu une conférence de presse en ligne. Durant cette dernière, il a été rassurant à propos de l’efficacité du vaccin Pfizer contre les variants. « Le variant indien présente des mutations que nous avons déjà étudiées et contre lesquelles notre vaccin agit, ce qui nous rend confiant« , expliquait-il.
Plus récemment, des données ont confirmé que le vaccin Pfizer est efficace contre les variants du Covid-19. Cette étude a été réalisée au Qatar, puis a été diffusée dans The New England Journal of Medicine ce mercredi 5 mai.
L’étude révèle que les personnes totalement vaccinées sont 75% moins susceptibles de contracter la maladie que celles n’ayant pas été vaccinées. De plus, l’étude admet que le vaccin Pfizer a une efficacité de 89,5% contre le variant britannique. Aussi, le vaccin assure une protection quasiment totale face aux formes graves du virus.
>>> À lire aussi : La pilule anti-Covid de Pfizer bientôt disponible ?