Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : les personnes âgées enfin hors de danger ?

Publié par Justine le 01 Mar 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un an après l’arrivée du Coronavirus sur le territoire, les choses commencent à être maîtrisées. Suite à la campagne de vaccination, les personnes âgées sont enfin moins susceptibles d’attraper le virus. Il s’avère que les premiers effets commencent à se voir sur cette population à risques.

Coronavirus, premiers effets vaccin

>>> À lire aussi : Jean Castex : cette erreur lors de son point Covid qui n’est pas passée inaperçue… (vidéo)

Les premiers effets du vaccin contre le Coronavirus

La vidéo du jour

Depuis le 27 décembre 2020, le gouvernement déploie sa campagne de vaccination contre le Coronavirus malgré la crainte des Français. Les personnes à risques sont prioritaires et depuis le 6 février, les professionnels de santé peuvent se protéger contre le virus. Enfin, depuis le 19 février dernier, le vaccin est autorisé aux 50 à 64 ans ayant des risques de développer des formes graves du Covid-19. Le reste de la population doit patienter jusque fin mars voire la mi-avril pour se faire vacciner, précise le Service Public.

Premiers à en bénéficier, les personnes âgées de plus de 75 ans auparavant très touchées par le virus, ressentent aujourd’hui les premiers effets du vaccin. En effet, Santé Publique France a indiqué vendredi une nette « amélioration » des indicateurs de cette tranche d’âge.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Sa nouvelle idée face au Covid-19 qui ne va pas plaire à tout le monde…

Le Coronavirus est-il maîtrisé ?

Pour rappel, 80 % des résident en Ehpad ont reçu une dose de vaccin le 23 février dernier, dont 50,6 % ont reçu les deux doses. Ces chiffres indiquent que la vaccination serait à l’origine d’ « une diminution des indicateurs épidémiologiques chez les plus de 75 ans et les résidents en Ehpad », relate BFM TV.

On note en effet, une diminution de l’incidence et une forte baisse d’hospitalisations. Par ailleurs, encore « fortement touchées », le taux d’incidence de cette population à diminué de 6% la semaine du 15 au 21 février alors que ce taux était en augmentation pour les autres tranches d’âges. Enfin, la semaine précédente dévoilait également « une forte diminution » des décès (-22,5 %). Quoi qu’il en soit, le respect des gestes barrières est toujours d’actualité pour ralentir la progression du Coronavirus.

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Si vous êtes vaccinés, ces pays vous seront bientôt accessibles !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.