Coronavirus : un patient réinfecté par le variant pour la première fois en France… il est dans un état grave !
Les contaminations en France concernant la Covid-19 baissent de plus en plus. Mais l’apparition des variants sud-africain, brésilien et anglais commencent à inquiéter les professionnels de santé. Et pour cause, pour la première fois en France, un patient a été réinfecté gravement par le variant venu d’Afrique.
>>> À lire aussi : Variants brésilien et sud-africain : la France prend des décisions radicales !
Des variants inquiétants ?
Depuis quelques semaines maintenant, les scientifiques pensaient que la situation de la Covid-19 était légèrement contrôlée. En effet, avec l’arrivée du vaccin les professionnels de santé pensaient alors que le pire était derrière nous. Mais un nouveau facteur est venu mettre la pagaille dans tout cela. Les variants.
En effet, cela fait plusieurs mois maintenant que l’on entend parler de variants. Des nouvelles formes de Covid-19, encore plus contagieux que le premier. Mais ce qui inquiète le plus, c’est de savoir si ces derniers peuvent être attrapés malgré une première contamination à la Covid-19, mais surtout, s’ils résistent au vaccin.
>>> À lire aussi : Variant anglais : La date à laquelle il deviendra majoritaire en France approche ! (vidéo)
Un premier cas de réinfection grave en France
Et ce que les scientifiques et les soignants redoutaient vient de se produire. Pour la première fois en France, un patient a été réinfecté par un variant, mais sous une forme grave.
Ce sont les hôpitaux de Paris qui ont dévoilé l’information dans la revue Clinical Infectious Disease publiée ce mercredi : « Ce cas illustre le fait que le variant (sud-africain) peut être responsable d’une réinfection grave après une première infection légère. C’est, à notre connaissance, la première description d’une réinfection avec le variant sud-africain causant un Covid-19 sévère, quatre mois après une première infection modérée ».
Une nouvelle qui montre aux Français qu’il faut plus que jamais continuer à respecter les gestes barrières.
>>> À lire aussi : Variants : Cette nouvelle mise en garde de l’OMS inquiète beaucoup !