Coronavirus : une nouvelle souche du virus inquiète grandement
Une nouvelle souche du coronavirus est apparue en Angleterre et elle se transmettrait plus facilement. Ainsi, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé le reconfinement de Londres et d’une partie de l’Angleterre dès ce dimanche 20 décembre.
>>> À lire aussi : Sommeil léger : découvrez ce remède 100% naturel
Une nouvelle souche du coronavirus apparaît en Angleterre
En Angleterre, la situation sanitaire ne s’améliore pas. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a ordonné un nouveau confinement à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre dès ce dimanche 20 décembre.
Le gouvernement britannique essaye de contrôler l’augmentation significative des cas de coronavirus. Cette hausse est due à une nouvelle souche du virus, qui se transmet « bien plus facilement », explique Boris Johnson.
Patrick Valance, conseiller scientifique, a pris la parole après cette annonce. Il précise : « La nouvelle variante du virus contient des mutations dans des zones du virus connues pour jouer sur la manière dont celui-ci s’attache aux cellules et rentre dedans ».
>>> À lire aussi : Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter !
Des conséquences dramatiques
De plus, le conseiller scientifique admet que plusieurs preuves concordent pour dire que le virus muté a une transmissibilité plus élevée. Ainsi, la nouvelle souche du coronavirus se propage plus vite. D’après lui, elle serait apparue en septembre dernier, à Londres ou dans le Kent.
En effet, les chiffres le confirment. Lors de la semaine du 9 décembre, plus de 60% des cas recensés montraient des traces de cette nouvelle souche de coronavirus. Ainsi, le médecin admet : « Cela indique que cette nouvelle version non seulement se propage plus vite mais devient la version dominante. »
En revanche, le médecin explique : « Est-ce que cette mutation change la maladie ? Pour l’instant, la réponse semble être non. » À l’heure actuelle, les conséquences de cette nouvelle mutation sont encore inconnues. Toutefois, elles pourraient être très graves. Si le virus se propage plus facilement, le nombre de cas augmentera de manière conséquente, et le nombre de décès également.