Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : un nouveau variant inconnu serait-il en train de décimer la France ? L’inquiétude grandit

Publié par Justine le 21 Jan 2021 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’année 2021 était synonyme de renouveau, il s’avère finalement que nous ne sommes pas près de tourner la page Coronavirus de sitôt. Ces derniers jours, la France est victime d’une hausse soudaine de cas positifs au virus. Y aurait-il un nouveau variant encore méconnu des scientifiques ?

Coronavirus mutation France

>>> À lire aussi : « Nous sommes à un stade où le confinement est la seule arme qui reste » déclare cet infectiologue

Nouvelle hausse inquiétante des cas de Coronavirus

La vidéo du jour

Bien que le vaccin soit arrivé, le Coronavirus occupe toujours le territoire et commence à inquiéter la population. Même si le couvre-feu est avancé à 18 h, de nouveaux foyers de contaminations apparaissent et sèment le doute : y aurait-il une nouvelle mutation ?

Le centre hospitalier de Compiègne-Noyon est au centre de toutes les attentions. C’est à cet endroit que pas moins de 160 patients positifs au Coronavirus ainsi que 75 membres du personnel sont soignés. Problème, impossible de savoir comment ils ont été contaminés. Le centre hospitalier révèle ne pas avoir trouvé de trace du variant anglais, demandant ainsi de nouvelles analyses afin de lever ce mystère qui commence à inquiéter le pays, révèle Europe 1.

>>> À lire aussi : La vitamine D pourrait-elle avoir des effets contre les formes graves du coronavirus ? Des experts lancent un appel

Le Coronavirus a-t-il encore muté ?

Catherine Latger, directrice de l’hôpital de Compiègne-Noyon indique que « Les taux d’incidence dans le bassin de Compiègne et de Noyon sont plus élevés que la moyenne nationale, mais aussi que la moyenne régionale. Ils se sont particulièrement emballés ces dernières semaines ». Fort heureusement, la situation ne semble pas catastrophique et reste encore gérable.

Pour faire face à cette situation, les lits ont été réduits de 30 % et les opérations non-urgentes déprogrammées, indique France Info. Les médecins songent à l’apparition d’un nouveau variant du Coronavirus encore inconnu. Ce dernier serait à l’origine de la plus hausse de cas positifs jamais enregistrée depuis l’apparition de la pandémie. Les résultats ne sont pas encore dévoilés, mais un reconfinement est-il inévitable ?

>>> À lire aussi : Reconfinement : Le plan du gouvernement qui semble se profiler !

Source : Europe 1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.