Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un médecin s’effondre en larmes après avoir refusé d’embrasser son fils (vidéo)

Publié par Justine le 31 Mar 2020 à 18:21

C’est une période de travail intense pour le personnel hospitalier qui doit gérer de nombreux patients. L’épidémie de Coronavirus est plus virulente chaque jour et le meilleur moyen de se protéger est de pratiquer la distanciation sociale. Cette consigne est suivie à contrecoeur par un médecin qui refuse d’embrasser son fils pour le protéger. Découvrez sa réaction dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : « Démerdez-vous avec cette épidémie » : totalement à bout, un médecin pète les plombs

Les médecins face au Coronavirus

En première ligne, les médecins doivent subir des conditions de travail extrêmement dures autant physiquement que mentalement. La peur d’être contaminé par le Coronavirus et la peur de le transmettre à leur entourage est sûrement ce qui les ronge le plus.

C’est le cas du Dr Nasser Ali Al Shahrani qui exerce en Arabie Saoudite. C’est en rentrant chez lui et qu’il voit son petit garçon courir vers lui les bras grands ouverts qu’il réalise l’énorme risque qu’il prend. Il décide alors de refuser de câliner son enfant pour le protéger avant de fondre en larmes. Exténué par la charge de travail, le médecin n’arrive plus à retenir sa tristesse face à la situation.

>>> À lire aussi : Ces soignants se permettent un petit moment de rigolade en plein rush

Les risques du Coronavirus

Si cette vidéo est sur les réseaux sociaux, c’est pour « sensibiliser les citoyens et les résidents aux dangers du coronavirus et de se conformer aux dispositions et aux instructions du ministère de la Santé », explique le docteur au journal saoudien Okaz.

En tant que médecin, il a dû adopter une nouvelle routine pour protéger son entourage du Coronavirus. Se laver très souvent les mains, suivre les mesures de sécurité pour éviter la transmission du virus et éviter tout contact avec son entourage.

>>> À lire aussi : Déchirant : les derniers mots d’un infirmier avant de succomber au Covid-19

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.