Coronavirus : encore un nouveau foyer épidémique repéré
Déjà deux foyers épidémiques ont été enregistrés cette semaine en Dordogne et dans la Vienne. Un nouveau foyer épidémique de coronavirus a été découvert cette fois-ci en région Parisienne.
>>> À lire aussi : Coronavirus : les USA rationnent ces produits dans les supermarchés !
Un nouveau foyer épidémique enregistré dans les Hauts-de-Seine
En France, deux foyers épidémiques ont été enregistrés en fin de semaine. Le premier se situait en Dordogne tandis que le second était recensé dans la Vienne. Ce week-end, un nouveau foyer épidémique de coronavirus a été repéré dans les Hauts-de-Seine.
Mis en lumière par le Télégramme, l’information a été émise par Jean-Paul Hamon, le médecin et président de la Fédération des médecins de France. Il indique que ce nouveau foyer épidémique a été détecté dans la ville de Clamart.
Le médecin a été contacté après qu’un salarié ait été contaminé par le coronavirus. Il s’est révélé que sept personnes étaient positives au coronavirus dans un foyer de jeunes travailleurs dans les Hauts-de-Seine.
Le coronavirus continue de sévir sur le territoire français
Sur les 28 personnes testées, ce sont ces sept personnes contaminées par le coronavirus qui constitue ce nouveau foyer épidémique. Encore 17 travailleurs doivent être testés pour savoir s’ils sont eux aussi contaminés au Covid-19.
D’après le médecin Jean-Paul Hamon, « ils sont tous symptomatiques« . Aussi, il ajoute : « Ils étaient incrédules lorsqu’on leur a annoncé le résultat. C’est tout le danger de cette épidémie. »
Le président de la Fédération des médecins de France avait lui-même contracté le virus au début de la période de confinement. Ainsi, il se permet de rappeler que « le virus circule toujours, il ne faut pas l’oublier. »
>>> À lire aussi : L’Allemagne bientôt reconfinée ? L’inquiétude grandit !
Source : CNews