Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : cette date à laquelle il faut se faire tester pour passer les fêtes en famille sans risque

Publié par Justine le 14 Déc 2020 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Noël approche à grands pas et il est impossible de passer les fêtes seul pour beaucoup de Français. C’est pourquoi, il existe plusieurs solutions pour se réunir à 6 adultes sans risque de propager le Coronavirus. Découvrez la solution qui est privilégiée.

Coronavirus et Noël

>>> À lire aussi : Covid-19 et réveillon de Noël : ces situations qui vont le plus favoriser la contamination

Le Coronavirus s’invite à Noël

La vidéo du jour

Cette année est unique en son genre. L’apparition du Coronavirus perturbe notre quotidien depuis quasiment 1 an et nous empêche de passer Noël en famille. Emmanuel Macron a autorisé 6 adultes autour de la table durant les fêtes et levé le couvre-feu le 24 décembre pour célébrer Noël. Toutefois, les Français doivent s’assurer de ne pas être porteurs du virus, d’autant plus si des personnes sont à risques autour de la table. Il faut prendre toutes les précautions possibles.

La meilleure solution (en attendant le vaccin) est de se faire tester. Mais quand ? Anne-Claude Crémieux, professeure de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis à Paris, révèle à Femme Actuelle, que le test n’est pas fiable à 100 %. Par ailleurs, il faudrait le passer quelques jours avant Noël afin d’être sûr de recevoir les résultats avant les fêtes. Faites attention, vous n’allez pas être seul à prendre cette initiative !

>>> À lire aussi : Vaccin anti-Covid : déjà deux personnes auraient mal réagi au vaccin Pfizer/ BioNTech

Se protéger du Coronavirus

En plus du test, veillez à vous isoler la semaine qui précède Noël. C’est-à-dire, vous mettre en confinement total et seul. Jean Castex a d’ailleurs évoqué cette mesure le 10 décembre : « Si vous deviez retrouver au cours des prochaines semaines, pour les fêtes, une personne âgée ou vulnérable au coronavirus, voici deux recommandations pour un Noël sans Covid : limitez vos interactions au cours des 5 jours précédents, restez le plus possible chez vous ».

Enfin, le jour de Noël, limitez les interactions et respectez les gestes barrières contre le Coronavirus. Pour rappel, il est fortement conseillé de se laver fréquemment les mains, de se tenir à distance les uns des autres et porter le masque en dehors du repas.

>>> À lire aussi : Si 70% des citoyens adoptaient ce geste, la pandémie pourrait disparaître !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.