Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : la très bonne nouvelle au sujet du vaccin qui vient d’être annoncée !

Publié par Romane TARDY le 27 Juil 2020 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La solution ultime face au coronavirus semble évidemment le vaccin. L’entreprise américaine Moderna arrive dans la dernière phase des essais cliniques d’un vaccin. Des tests vont être effectués sur 30 000 personnes.

A lire aussi : Reconfinement : Olivier Véran et Jean Castex plus plus pessimistes que jamais…

La vidéo du jour

Moderna rentre dans la phase finale de test pour son vaccin contre le coronavirus

Il est devenu la priorité : le vaccin contre le Covid-19. La société Moderna s’est lancé dans la recherche de ce produit miracle. Ce lundi 27 juillet, l’entreprise américaine arrive dans la dernière phase des essais cliniques. Ce vaccin doit déclencher des anticorps pour protéger du virus. Il va alors être testé sur 30 000 personnes. La moitié recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo.

Le gouvernement américain s’est alors engagé à verser une aide supplémentaire de 472 millions de dollars s’ajoutant aux 483 millions déjà engagés. Cette aide va permettre ces tests massifs pour la phase 3. Le vaccin se veut crucial pour le monde entier mais particulièrement pour les Etats-Unis qui sont à ce jour le pays le plus endeuillé du monde à cause de l’épidémie.

Les Etats-Unis investissent dans la recherche

Le pays est prêt à des investissements massifs pou immuniser ses habitants dès le début de l’année prochaine. Pour se faire, le gouvernement a aussi fait un versement à l’alliance pharmaceutique germano-américaine Biontech-Pfizer pour s’assurer de 100 millions de doses de son éventuel vaccin. Toutefois, c’est bien Moderna qui est en tête pour l’instant de la course au vaccin en entrant dans sa phase finale pour  déterminer si son produit est efficace et sûr. Affaire à suivre de près.

A lire aussi : Coronavirus : le rassemblement de 12 000 personnes lors d’un spectacle au Puy du Fou provoque un scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.