Attestation sur smartphone : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Le gouvernement semblait confirmer la possibilité de présenter une attestation de déplacement dérogatoire pour le confinement sur smartphone pour ne pas avoir à l’imprimer ou à l’écrire. Elle ne serait finalement pas valable.
Moins de 24 heures après le début du confinement en France pour faire face à la pandémie du coronavirus, le gouvernement précise les règles de l’attestation de déplacement dérogatoire. Il faut la présenter en version papier, imprimée ou écrite à la main. Le ministère de l’Intérieur affirmait pourtant hier que la version numérique peut être présentée aux forces de l’ordre. Eh bien d’après BFM, finalement non, ce n’est pas un format valide.
Cette annonce intervient alors que de nombreux sites web proposaient une version numérique, alors pour le moment mieux vaut s’en méfier. De plus, cela peut collecter des informations personnelles. Retrouvez donc l’attestation à imprimer ICI.
Par ailleurs, l’amende en cas de non-respect des consignes de confinement et l’absence d’attestation imprimée peut s’élever à 135 euros. Elle peut être majorée jusqu’à 375 euros.