Coronavirus : un nouveau cas recensé à Wuhan, une première depuis plus d’un mois
Depuis le 3 avril dernier, la ville de Wuhan n’avait recensé aucun nouveau cas de coronavirus, jusqu’à ce jour. Un nouveau cas vient d’être identifié dans la ville qui est qualifiée comme l’épicentre du virus.
>>> À lire aussi : Coronavirus : les USA rationnent ces produits dans les supermarchés !
Un nouveau cas de coronavirus recensé à Wuhan, épicentre du virus
Depuis ce dimanche 10 mai, la Chine a à nouveau relevé le niveau de risque épidémiologique dans le pays. Un nouveau cas de Covid-19 a été recensé dans la ville de Wuhan, qui est annoncé comme l’épicentre du virus. Il s’agit du premier cas depuis plus d’un mois dans la ville.
Avec ses quelque 11 millions d’habitants, Wuhan avait été placée en quarantaine en janvier dernier. La ville a été particulièrement meurtrie par le coronavirus. En effet, la Chine cumule près de 83 000 contaminations et 4 633 décès.
Ainsi, depuis le 3 avril dernier, aucun cas n’avait été enregistré dans la ville. C’est ce qu’a annoncé la Commission nationale de la Santé.
La Chine enregistre 13 nouveaux cas sur son territoire
Ce nouveau patient est un homme de 89 ans. Il est l’un des résidents du quartier de Dongxihu, situé dans le nord-ouest de Wuhan. Les autorités locales ont déclaré que le niveau de risque épidémiologique dans ce quartier est passé de « faible » à « moyen ».
Depuis la levée du confinement le 8 avril, l’activité locale reprend peu à peu. D’ailleurs, mercredi 6 mai, les lycéens ont repris le chemin de l’école. Ils avaient l’obligation de porter un masque et devaient respecter des règles sanitaires strictes.
En plus du cas recensé à Wuhan, la Chine enregistre 13 nouveaux cas de coronavirus sur son territoire. C’est la première fois que le pays révèle une hausse à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée.
>>> À lire aussi : L’Allemagne bientôt reconfinée ? L’inquiétude grandit !
Source : BFM TV