Comment le coronavirus profite à Netflix
Depuis quelques jours, le coronavirus sévit sur le monde entier. Le virus contamine désormais une bonne partie de la planète et fait de plus en plus de morts. Les actions des entreprises sont aux ralenti, notamment à cause de la Chine qui a mis ses usines à l’arrêt. Mais une seule compagnie semble en profiter, il s’agit de Netflix.
>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement
Le coronavirus, toujours plus puissant
Depuis le début de l’année 2020, il ne se passe pas un jour sans que l’on prononce ce terme. Le coronavirus. Ce virus, arrivé tout droit de Chine commence petit à petit à gagner l’Europe et la France. Alors que cette dernière a connu quelques cas il y a plusieurs semaines, le virus semble être revenu et a décidé d’être encore plus meurtrier.
À ce jour, la France comptabilise 57 cas et deux décès. Ce virus bouscule évidemment le monde entier. Le tourisme est à l’arrêt dans certains pays, mais ce n’est pas tout, l’économie mondiale en pâtit. En effet, les usines de production en Chine sont mises en quarantaine. Mettant ainsi de nombreuses entreprises à l’arrêt, faute d’approvisionnement.
>>> À lire aussi : Netflix : pourquoi les séries arrivent à 9h01 ?
Netflix, unique bénéficiaire
Mais une seule entreprise semble profiter pleinement du coronavirus. Il s’agit de Netflix. En effet, alors que les mises en quarantaine sont de plus en plus nombreuses, les gens se voient dans l’obligation de rester chez eux.
Mais alors quoi faire lorsqu’on est pendant des dizaines de jours, enfermées chez nous ? Netflix évidemment et profiter de son catalogue toujours aussi fourni. C’est pourquoi le nombre d’abonnements a explosé. Faisant par la même occasion grimper l’action de la plateforme américaine en bourse.
>>> À lire aussi : Netflix : marre de perdre du temps à chercher quoi regarder ? Cette nouveauté va vous changer la vie !