Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez du Coca Light ! Ce n’est vraiment pas mieux que le Coca classique…
Le Coca est pointé du doigt par les nutritionnistes concernant ses effets dévastateurs sur le corps. Niraj Naik, pharmacien explique l’effet réalisé par l’ingestion d’un Coca light sur l’organisme.
Au bout de 10 minutes, l’acide phosphorique attaque l’émail de vos dents les faisant jaunir. L’aspartame, attaque votre système en trompant votre corps concernant la transformation des sucres. Or, il ne se passe rien en réalité.
20 minutes après, un pic d’insuline se développe. Votre foie transforme tout en graisse. Sans sucre, le Coca Light provoque un déséquilibre, le corps en réclame. Ce mécanisme fait augmenter le risque de diabète de type 2, d’une pression sanguine élevées et de maladies cardiaques.
40 minutes plus tard, l’addiction se déclenche, vous êtes en manque. La combinaison entre la caféine et l’aspartame provoque des effets similaires à la cocaïne à peu de choses près. Des excitotoxines sont libérées, épuisant votre cerveau qui stimule beaucoup trop les neurorécepteurs de son côté pour rééquilibrer la donne.
Une heure s’est écoulée et tous les éléments nutritifs disparaissent de votre organisme. La soif, la faim et l’envie de sucre se déclenchent. Vous voulez du gras à tout prix, la malbouffe et une autre soda vous attendent ! Vous appauvrissez aussi votre corps de ses minéraux essentiels. Buvez de l’eau et prenez une pomme, cela sera plus efficace ! Sinon, le cercle vicieux peut conduire à des troubles de concentration, de la fatigue et à une humeur irritante.