Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sa cigarette électronique explose dans sa poche, il finit brûlé au troisième degrés

Publié par Emma le 04 Juil 2019 à 18:34

La cigarette électronique connaît un succès impressionnant à travers le monde si bien que la ville de San Francisco veut l’interdire car elle pousserait selon elle les jeunes à fumer de plus en plus tôt. Prétendument moins nocive que la cigarette classique, elle connait un essor considérable mais n’est pas totalement sans risque parfois. En effet, des modèles de mauvaise qualité et utilisés de façon inappropriées peuvent provoquer de très graves accidents. Comme ici.

(Attention, nous ne généralisons pas et ne prenons pas partie sur l’utilisation ou non de la cigarette électronique).

>> À lire aussi : Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette ! 

La vidéo du jour

Un homme brûlé au troisième degré

Alors que le succès de la cigarette électronique bat son plein, un homme de Cleveland vient témoigner de la catastrophe qui lui est arrivée. Nader Harb, boucher et utilisateur fréquent de la vapote déclare que celle-ci a explosé et que la douleur ressentie est plus intense que de se faire écraser par une voiture. En effet, l’homme a été brûlé au troisième degré. Sa plaie, de la taille d’un ballon de volley-ball est due à l’explosion de la batterie LGHG2 de la cigarette dans sa poche.

D’après les médecins, l’homme n’est vraiment pas passé loin de la mort. L’explosion de sa cigarette électronique a mis le feu à ses vêtements et les conséquences auraient pu être dramatiques.

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez jamais charger la batterie de votre téléphone la nuit !

Un procès intenté contre le fabricant de cigarette électronique

Alors que l’homme travaillait dans sa boucherie, la batterie de sa cigarette électronique qui se trouvait dans sa poche a explosé. Nader Harb a été victime de brûlure au troisième degré au niveau de la cuisse et aurait même pu mourir. Sans surprise, il décide d’attaquer la marque LG Chem, basée en Corée du Sud, à l’origine de la production de la batterie.

Lors du procès il a déclaré s’être « littéralement jeté au sol, roulé et éteint le feu » avant de se rendre compte qu’il s’agissait de sa cigarette électronique. L’homme n’a pas l’intention de laisser passer cet incident qui selon lui, l’a presque tué. « La douleur était pire que d’être renversé par une voiture »

>> À lire aussi : Que veut dire l’expression « c’est carré » ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.