Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En Chine, l’un des hôpitaux d’urgence pour les patients atteints du coronavirus ouvre déjà ses portes

Publié par Manon CAPELLE le 29 Jan 2020 à 23:30

L’un des hôpitaux d’urgence chinois a déjà ouvert ses portes, après seulement deux jours de construction, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Le coronavirus prend encore de l’ampleur dans le monde entier et particulièrement, en Chine.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les colis de vente à distance peuvent-ils être contaminés ?

L’hôpital d’urgence a ouvert au bout de deux jours de construction

Le premier des centres médicaux d’urgence chinois a ouvert ses portes, au bout de 48 heures de construction. Ils sont construits pour contrôler la propagation du coronavirus, qui a déjà tué plus de 100 personnes.

Les ouvriers et volontaires de la ville de Huanggang ont réussi à mettre en place des travaux afin d’ouvrir au plus vite. Ce centre médical régional de la montagne de Dabie sera capable d’accueillir 1000 patients, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Cette installation a été faite à partir d’un bâtiment vide. Il s’agira de l’une des quatre bases de traitement d’urgence mises en place par les autorités chinoises.

>>> À lire aussi : La soupe à la chauve-souris est-elle réellement à l’origine du coronavirus ? (Vidéo)

D’autres hôpitaux sont en construction

Les autres installations de la ville voisine de Wuhan sont en cours de construction. Elles sont construites selon une méthode similaire que celle utilisée lors de l’épidémie du SRAS en 2003.

Les autorités de la ville de Huanggang ont déclaré que les travaux ont été achevés si rapidement grâce à la collaboration entre les ouvriers, les agents de police paramilitaire et les entreprises de services publics.

Ainsi, ce nouvel hôpital se trouve dans le district de Huangzhou. Il devait, à l’origine, servir de toutes nouvelles branches de l’hôpital central de Huanggang. Selon le gouvernement, son ouverture était initialement prévue pour le mois de mai.

>>> À lire aussi : Coronavirus : le patient bordelais, mis en quarantaine, témoigne

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.