Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : enfin une lueur d’espoir ? Une nouvelle très encourageante nous vient de Chine

Publié par Manon CAPELLE le 22 Mar 2020 à 19:18

Pour la troisième journée consécutive, la Chine n’a compté aucun cas local de coronavirus. Seuls 41 cas importés ont été signalés. La contagion est quasiment stoppée dans le pays où le coronavirus est apparu en décembre dernier.

La suite après cette publicité
chine coronavirus cas wuhan

>>> À lire aussi : Le coronavirus persiste dans l’air ? Oui mais… explications !

La suite après cette vidéo

Aucune contamination de coronavirus depuis trois jours en Chine

La suite après cette publicité

Samedi 21 mars, la Chine n’a enregistré aucun nouveau cas de contamination de coronavirus, pour le troisième jour consécutif. Toutefois, les autorités ont recensé 41 cas importés supplémentaires, un record journalier.

À lire aussi

Actuellement, le nombre de cas « importés » depuis l’étranger s’élève à 269. Pour éviter que ces personnes ne se retrouvent au contact d’autres personnes et ne relancent l’épidémie, les autorités imposent une mise en quarantaine de toute personne arrivant sur le sol chinois.

En comparaison avec le mois de février, époque où les contaminations se comptaient par milliers chaque jour, la contagion est pratiquement stoppée en Chine, pays où l’épidémie a débuté.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Coronavirus : comment savoir si on est en détresse respiratoire ?

« Wuhan donne de l’espoir au reste du monde »

À lire aussi

Au total, la Chine a recensé plus de 81 000 personnes contaminées, dont seules 6 013 personnes sont encore malades. Également, le nombre de morts a considérablement diminué. Seulement sept décès ont été rapportés samedi, provenant de la province de Hubei.

La suite après cette publicité

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les efforts mis en place à Wuhan pour endiguer l’épidémie de coronavirus. « Wuhan donne de l’espoir au reste du monde en montrant que même la situation la plus grave est réversible« , a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS.

À l’échelle mondiale, plus de 250 000 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus. Ainsi, plus de 11 000 sont décédés de ce nouveau virus, qui inquiète le monde entier.

>>> À lire aussi : La chloroquine, efficace contre le coronavirus ? Quand serons-nous vraiment fixés ?

La suite après cette publicité