Charles III malade : Ses médecins prennent une décision radicale
Atteint d’un cancer, le roi Charles III fait actuellement l’objet d’un traitement rigoureux qui subira quelques modifications dans les jours à venir.
Charles III et Kate Middleton touchés par le cancer
L’annonce de son cancer a eu l’effet d’une bombe. Annoncée en février dernier, la maladie de Charles III n’était que la partie émergée de l’iceberg. Pour cause, quelques semaines après, les sujets de la couronne ont également eu plus d’informations sur l’état de santé de Kate Middleton. Comme son beau-père, celle-ci était touchée par ce fléau.
Aux grands maux les grands remèdes, les roi et princesse sont pris en charge par les meilleurs praticiens. Un suivi rigoureux durant lequel ils ont dû faire l’impasse sur plusieurs sorties publiques. Mais, le jeu en vaut la chandelle, puisque la femme du prince William a appris la fin de sa chimiothérapie sur les réseaux sociaux.
Une étape encourageante pour celle qui se concentre désormais sur sa rémission. Charles III, lui, reste sous traitement. Toutefois, le roi est apparu plusieurs fois depuis l’annonce et semblait se porter comme un charme. Par ailleurs, de récentes révélations laissent penser que la maladie serait en train de faiblir.
Arrêt du traitement : le souverain guéri ?
Dans quelques jours, père et fils s’envoleront pour l’Australie et les Îles Samoa. Un déplacement conséquent pour lequel les médecins ont accordé à Sa Majesté 11 jours de repos. Ainsi, pendant plus d’une semaine, l’époux de Camilla pourra se passer de son traitement ! Une nouvelle encourageante selon les aficionados de la couronne.
S’il bénéficiera d’un court répit, le souverain devra reprendre les traitements dès son arrivée. En attendant, certains notent avec délice à quel point cette trêve est encourageante.
Pour que son voyage se déroule dans les meilleures conditions, le roi a dû se plier à de nouvelles habitudes. Parmi elles, il lui est recommandé de passer davantage de temps en pleine nature. Les médecins le poussent également à « encourager les visites familiales ». Autant de nouvelles habitudes qui ont sans doute influé sur son rétablissement.
Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences. Si Charles III apparaît moins en public, il n’est pas exempté de ses fonctions pour autant. Ainsi, le souverain ne chôme pas ! « S’il n’est pas en mission publique, il travaille sur la prochaine mission publique tout en restant à la recherche de ses documents gouvernementaux ou en répondant à sa correspondance », détaille ainsi les journalistes du Daily Mail.