Cette maladie pourrait bien réduire le risque d’infection au Covid-19 !
En France, comme dans le monde entier, le coronavirus continue de sévir. Alors que la France se plonge petit à petit dans un couvre-feu qui agace, une allergologue a dévoilé qu’une maladie pourrait bien réduire les risques d’infection au Covid-19. Cette dernière s’explique dans une interview pour Sputnik.
Covid-19 : Cette maladie qui pourrait bien réduire les risques d’infection
Une allergologue et immunologue russe a dévoilé au média Sputnik qu’une maladie bien réduire les risques d’infection au Covid-19. Bien que ca ne soit pas une garantie pour les citoyens du monde entier, les allergies pourraient bien réduire le risque d’infection du virus qui fait rage dans le monde. « Les personnes allergiques souffrent généralement moins de maladies virales, ainsi que de maladies oncologiques. Cela est dû au fait qu’elles ont un fond de réaction accru, c’est-à-dire qu’elles ont beaucoup d’immunoglobulines E (lgE) dans l’organisme » explique l’allergologue à Sputnik. Est-ce réellement une bonne nouvelle ? Pour le moment, il semblerait que les études ne soient pas suffisantes pour le constater et l’affirmer.
>> À lire aussi : 46 millions de Français sous couvre-feu dès vendredi minuit !
Attention à ne pas confondre allergie et coronavirus !
Lors de son interview, la spécialiste n’oublie pas de mettre les citoyens en garde. Avec l’augmentation des personnes infectées par le virus, une paranoïa générale semble s’installer en France. En ce moment, les symptômes liés au coronavirus restent essentiellement la toux et l’essoufflement. La spécialiste affirme qu’il est nécessaire de consulter un médecin afin de ne pas confondre l’allergie et le coronavirus. Et avec le temps qui change, les symptômes font souvent penser au virus, sans pour autant être liés. Avant de croire que vous avez le virus, il faut donc absolument appeler son médecin traitant qui pourra vous guider concernant les symptômes et la réalité.
>> À lire aussi : Cette star d’internet décède d’une maladie rare à seulement 30 ans !