Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces erreurs dégoûtantes dans la salle de bain qui peuvent être dangereuses !

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Nov 2020 à 8:03

Les salles de bains sont des nid à bactéries et il faut donc les garder propre. Voici les erreurs que beaucoup commettent et à éviter pour une bonne hygiène.

>>> A lire aussi: Ménage : cette TRÈS grosse erreur que vous êtes nombreux à faire et qui peut souiller votre intérieur de bactéries !

Les salles de bains sont des nid à bactéries: entre les brosse à dents, les serviettes mouillées, parfois les toilettes dans la même pièce… Il faut donc souvent nettoyer cet endroit afin d’entretenir une bonne hygiène.

La vidéo du jour

Interviewée par le DailyMail, l’experte en santé intime et directrice générale de StressNoMore, Stephanie Taylor, livre ses conseils. Elle explique les erreurs à ne pas reproduire et les bons gestes à adopter.

Attention aux toilettes

Tout d’abord, éviter de vous attarder sur le siège des toilettes. En effet, cela peut affaiblir les muscles du plancher pelvien. Cette erreur peut entraîner de graves problèmes comme l’incontinence, l’incapacité totale à retenir l’urine ou le prolapsus lorsque les muscles pelviens glissent de leur position normale et se renflent dans le vagin.

Ensuite, ne pas apporter son téléphone aux toilettes. En plus d’inciter à y passer plus de temps, les bactéries présentes dans la pièce vont facilement venir se poser sur votre smartphone.

Place à la brosse à dents, objet élémentaire et indispensable pour notre hygiène. Elle ne doit pas être posée à l’air libre près du lavabo. Elle doit soit être rangée dans un placard, soit posséder quelque chose pour protéger l’embout. Sinon, elle se transforme en nid à bactéries et peut provoquer des infections buccales.

>>> A lire aussi: Cette « bombe virale et bactérienne » serait à l’origine du Coronavirus et pourrait libérer d’autres virus similaires

Ne pas laisser trainer ses serviettes mouillées

Autre erreur: laisser les serviettes mouillées dans la salle de bain. L’humidité est l’environnement idéal pour la propagation des bactéries. Les germes adorent s’infecter dans les environnements froids et humides, donc lorsque vous utilisez les toilettes ou que vous vous lavez les mains sales, ils gravitent immédiatement vers vos serviettes usagées.

Laissez-les donc sécher dans une autre pièce. Il est également important de les laver toute les semaines et de ne pas les prêter à d’autres personnes.

>>> A lire aussi: Une bactérie mangeuse de cerveau retrouvée dans l’eau du robinet

Source : Femme Actuelle

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.