Ce que cet homme avait dans l’oreille est absolument horrible et surtout…cela aurait pu le tuer !
Une terrible découverte dans son oreille
Depuis plusieurs jours, ce patient se plaignait d’avoir dans l’oreille comme des bourdonnements. Ce genre de symptôme est assez vague et peut avoir de nombreuses causes différentes. Dans tous les cas, il valait mieux consulter et d’ailleurs, c’est ce qu’il a fait. Et il a très bien fait.
Dans son oreille, le médecin a retrouvé pas moins d’une quarantaine de petits vers venus se loger tranquillement et proliférer de façon hallucinante. Le médecin a pris soin de filmer cette intervention assez inhabituelle et impressionnante car il lui a semblé intéressant d’avoir cette vidéo en témoignage pour faire de la prévention.
Dégoûtant mais surtout dangereux !
Alors certes, ce qui nous vient à l’idée en premier c’est que c’est sacrément dégoûtant. Ça, on est bien d’accord. Toutefois, notons que cela est aussi super dangereux. Et pour cause, si les vers étaient allés pus loin et étaient rentrés dans son cerveau ? Les conséquences auraient pu être dramatique. Car OUI, notre orifice auriculaire est un accès direct à notre cerveau. Et ça, il faut bien avouer que nous avons tendance à l’oublier n’est-ce pas ? Pourtant, dans le cas présent, si le patient avait attendu un tout petit peu plus, c’est ce qui se serait très certainement passé. Et là, sa vie aurait été en danger.
Prenez soin de vos oreilles
Alors toutefois, rassurez-vous, ce genre de chose n’arrive pas tous les quatre matins. Cela arrive soit dans des conditions d’hygiène mauvaises soit dans des pays chauds et humides où les larves peuvent proliférer sous la peau. Surveillez vous bien lors de vos voyages.
Concernant vos oreilles : petit rappel et pas des moindres… n’utilisez pas de coton-tiges. Ils sont très mauvais et forment des bouchons. La cire que vous avez dans l’oreille sert à protéger le conduit auditif. Nettoyez le pavillon de votre oreille à l’eau savonneuse. Cela suffit amplement en réalité…