Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce bébé est né avec la peau d’un crocodile … depuis que ses parents utilisent ce produit miracle -mais illégal en France- il est transformé !

Publié par Charlotte Zuber le 07 Avr 2018 à 14:33

Ce bébé est né avec de gros problèmes : sa peau ressemble à celle d’un crocodile.

 

Trois jours après sa naissance, le petit Carter a été diagnostiqué : il souffre d’une ichtyose lamellaire, une maladie génétique rare qui touche 1 personne sur 100 000. Le bébé ne peut pas fermer les yeux correctement, ce qui empêche son corps de réguler correctement sa température. Ainsi, de grosses plaques rouges se développent sur sa peau : une fois séchées, elles donnent l’aspect d’un crocodile. Ses parents, Shai-Anne et Zach, ont tout fait pour que leur petit se porte aux mieux.

 

Ce bébé a la peau d’un crocodile

Sa maman Shai-Anne a expliqué : « quand Carter est né, sa peau était rouge comme une tomate et tendue au toucher. C’était douloureux pour lui, elle tirait. Il ne pouvait pas fermer les yeux. Cette ichtyose signifie que sa peau se développe comme celle d’un crocodile, ça l’empêche de bouger et arrête sa capacité à transpirer. » Pour surveiller la température de leur bébé, ses parents utilisaient un thermomètre toutes les 8 minutes afin de garder une température corporelle stable. De plus, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, cette maladie comporte de gros risque, parfois mortels, pour le nourrisson …

 

Un remède miracle

Shai-Anne et Zach ont tout essayé pour que l’état de la peau de leur bébé s’améliore : « nous avons essayé des centaines de crèmes, des dizaines de fois par jour. Des traitements pour enlever les écailles. En plus Carter souffrait. C’était horrible pour nous comme pour lui. » Mais en août 2017, Shai-Anne a enfin découvert la méthode miracle ! C’est en feuilletant un magasine spécialisé qu’elle a découvert ce produit qui pourrait s’avérer utile mais … illégal. En tout cas en France. Ça ne fait rien : le petit Carter est maintenant métamorphosé ! Mais de quoi s’agit-il ? Pour le savoir, regardez la vidéo !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.