Elle était une très belle femme mais en voulant gommer ses quelques rides, elle a commis une terrible erreur… (vidéo)
Elle voulait paraître plus belle et plus jeune, elle souhaitait gommer quelques imperfections et améliorer son visage, c’est tout le contraire qui est arrivé. Carol Bryan, une Floridienne de 54 ans a gâché sa vie en faisant de la chirurgie esthétique. La séance a viré au cauchemar et sa vie ne sera plus jamais comme avant. Depuis, elle enchaine les chirurgies réparatrices mais restera aveugle d’un œil, à vie.
Elle fait confiance à un nouveau mélange
Carol Bryan a toujours été une belle femme, elle est d’ailleurs habituée à la chirurgie puisqu’elle travaille dans le domaine. Depuis l’âge de 30 ans, elle fait régulièrement des injections de Botox, pour effacer ses rides. C’est en 2009 qu’elle va commettre l’irréparable.
Elle entend parler d’un nouveau produit et veut l’essayer pour regonfler ses pommettes et lisser son front. Mais les produits contenant un mélange de silicone et d’une autre substance ne sont faits que pour certaines parties du visage. Les zones traitées ont réagi violemment. Après trois mois, son visage a gonflé, a des ecchymoses sont apparues. Elle a donc décidé de subir une opération pour remédier à cette erreur.
L’opération réparatrice a été encore pire
Mais le résultat est bien pire. Son visage n’a cessé de gonfler et des protubérances sont apparues. Elle n’osait plus sortir de chez elle. Du pus sortait de son visage, des bosses informes étaient apparues sur son front et ses pommettes. Elle a vécu pendant 4 ans recluse chez elle.
En 2013, la fille de Carol décide de prendre les choses en main et part à la recherche de l’hôpital qui accepterait de la prendre en charge. L’hôpital universitaire de Californie a été le seul a bien vouloir accepter Carol comme patiente. L’opération a duré 16 heures et n’a pas été simple pour les médecins qui ont été confrontés à des corps extérieurs étranges. Certaines composantes avaient durci sous la peau et le nerf optique a été touché pendant l’opération, la rendant aveugle d’un œil.
Quelques mois plus tard, elle subit une seconde opération. Elle va durer 17 heures ! Les médecins lui enlèvent carrément tout le front et lui ont greffé de la peau du dos, à la place. Deux mois plus tard, il a fallu retoucher le front en subissant une troisième opération. En 2014 et 2015, deux autres opérations réparatrices ont encore eu lieu pour améliorer l’aspect de son visage.
Elle est apparue dans la célèbre émission The Doctors où elle a témoigné de sa terrible expérience avec la chirurgie. Aujourd’hui, même si elle ne retrouvera plus jamais son visage d’antan, elle ose de nouveau sortir de chez elle et avoir une vie normale.