Bubble Tea: voilà pourquoi il ne faut pas en abuser!
Durant l’été, nous sommes en recherche permanente de fraîcheur. C’est pourquoi le choix de nombreux amateurs de boissons rafraichissantes s’est porté sur les fameux Bubble Tea. Arrivée en France depuis peu, le Bubble Tea est une boisson très appréciée, notamment par les jeunes. Les déclinaisons de goûts et surtout les perles de tapioca ou de sucre présentes au fond du verre, ravissent les papilles des plus gourmands. Mais saviez-vous que la consommation excessive de Bubble Tea pouvait nuire à votre santé?
A lire aussi: Après avoir lu ceci, vous ne boirez plus jamais de bubble tea !
Le Bubble Tea, une boisson incontournable
Lors des épisodes caniculaires, le Bubble Tea s’est avéré être une boisson de choix. Frais et sucré, il permettait aux promeneurs de s’accorder une pause fraîcheur pleine de gourmandise. Inventé à Taïwan dans les années 1980, le Bubble Tea est désormais devenu une boisson incontournable dans le monde entier.
En apparence inoffensif, le Bubble Tea, consommé de manière excessive, comporte des risques pour la santé. En effet, plusieurs patients ont déjà atterri à l’hôpital après en avoir consommé de trop grandes quantités de thé.
Des problèmes de santé inattendus
En mai 2019, une Chinoise de 14 ans a été hospitalisée après avoir consommé trop de Bubble Tea. Les perles de tapioca étaient alors venues bloquer son système digestif par centaines. Constipée depuis plusieurs jours, la jeune fille s’était plainte de douleurs au ventre et avait également perdu l’appétit. Ce n’est qu’après lui avoir fait passer un scanner que les médecins ont pu identifier la cause des douleurs. Plusieurs petits ronds noirs présents sur l’imagerie ont dissipé le doute sur l’origine de ses maux de ventre.
Plus récemment, un jeune homme de 18 ans a été hospitalisé en Chine pour des douleurs et des inflammations aux articulations. Incapable de bouger à cause de ses membres anormalement gonflés, le jeune homme a par la suite reconnu être un grand amateur de Bubble Tea. Après examen, il s’est avéré qu’il était en réalité sujet à une crise de goutte.
Un taux de sucre trop élevé
La consommation régulière de Bubble Tea peut dans certains cas s’avérer dangereuse pour la santé. Riche en sucre, la boisson augmente la production d’acide urique par l’organisme. Quand il est trop présent dans le sang, il se dépose sur les articulations sous la forme de cristaux et provoque une réaction inflammatoire.
En juillet dernier, une autre jeune patiente est restée dans un coma diabétique pendant cinq jours. L’incident est survenu après qu’elle ait consommé des Bubble Teas chaque jour pendant un mois entier. Une fois arrivée à l’hôpital, les médecins ont constaté que son taux de sucre était 25 fois plus élevé que la moyenne. De par sa teneur très élevée en sucre et la présence de perles dans le mélange, le Bubble Tea est une boisson qu’il est impératif de consommer avec modération.
Source : Femme actuelle
A lire aussi: Il porte plainte contre Starbucks après avoir renversé du thé chaud sur ses parties intimes