Son bracelet connecté Fitbit brûle pendant la nuit, lui causant une brûlure au 3e degré au poignet
Avant l’arrivée d’Apple sur le marché, la société Fitbit était leader des ventes de montres et bracelets connectés. Les bracelets connectés Fitbit sont spécialisés dans le monitoring des performances sportives, munis d’un traceur GPS et podométrique, ainsi que de capteurs de santé. Comme toutes les technologies, elles ne sont pas infaillibles. C’est ce qu’a constaté cet utilisateur qui s’est réveillé en pleine nuit avec son bracelet qui chauffait. Le bracelet connecté a brûlé son poignet et il a dû se rendre à l’hôpital, comme il est possible de constater la gravité des brûlures dans la vidéo ci-dessous.
> À lire aussi : Incroyable ! Un Iphone explose dans un salon de coiffure, les dégâts sont considérables ! (vidéo)
Il se réveille avec le poignet brûlant
Ethan Landers a partagé sur Facebook la mésaventure dont il a été victime dans la nuit. Il s’est réveillé brutalement, au milieu de la nuit, avec des douleurs intenses au poignet. En allumant sa lampe de chevet, il a remarqué de la fumée s’échappait du bracelet connecté Fitbit, qu’il portait au poignet. « J’ai compris que mon Fitbit était en train de brûler. Alors, j’ai immédiatement tenté de l’enlever ». Trop stressé, il n’a pas réussi à l’enlever du premier coup, d’autant plus que le bracelet avait fusionné à la peau brûlée. C’est sa femme qui dû l’aider à le retirer.
> À lire aussi : Sa cigarette électronique explose dans sa poche, il finit brûlé au troisième degrés
La batterie de son bracelet connecté Fitbit était en train de prendre feu
« J’ai senti comme s’il avait fondu et fusionné avec mon bras. De la fumée sortait de la batterie du Fitbit et la chambre à coucher sentait comme s’il y avait eu un incendie électrique. » Sur les conseils d’un médecin, ils se sont rendus aux urgences, car du pus était déjà apparu dans la cloque qui s’était formée au poignet. La plaie a été désinfectée et une radio du poignet a été faite afin de vérifier qu’aucun débris du bracelet ne s’était incrusté dans la peau. L’hôpital a qualifié sa blessure de brûlure au troisième degré. D’ici quelques jours, les médecins l’ont prévenu qu’ils décideront si oui ou non il devra nécessiter une greffe de la peau. Pour le moment, il a perdu la sensibilité dans certaine partie de l’avant-bras car des nerfs ont été brûlés.
> À lire aussi : Ce bracelet connecté vous alerte si votre taux d’alcoolémie est trop élevé
Il souffre d’une brûlure au 3e degré et devra peut-être subir une greffe
Ethan a conclu son post sur Facebook en qualifiant cette mésaventure « d’expérience traumatisante ». Le porte-parole de Fitbit a réagi à cette histoire : « La santé et la sécurité de nos clients est notre priorité. Nous prenons l’histoire de M. Landers très au sérieux. Nous avons discuté avec lui et nous sommes en train d’enquêter activement sur ce problème. » L’entreprise conseille tout utilisateur d’enlever immédiatement le bracelet connecté s’il sent des engourdissements dans le bras, une sensation de brûlures ou des raideurs dans les doigts.
> À lire aussi : Pendant qu’elle faisait l’amour, cette femme a gardé son bracelet connecté…ce qu’elle a découvert ensuite est vraiment surprenant !
Crédits : Facebook/Ethan Landers