#BoycottLeclerc : La grande surface prête à demander le pass vaccinal, les internautes indignés
Michel-Edouard Leclerc, PDG de la grande surface du même nom, était invité sur le plateau de CNEWS pour parler du pass vaccinal dans les magasins Leclerc. Interrogé par Laurence Ferrari ce 4 janvier 2022, le grand patron de l’enseigne semble être favorable à la présentation du pass pour faire ses courses. Sur Twitter, les internautes dénoncent une inégalité entre vaccinés et non-vaccinés avec le #BoycottLeclerc.
En TT svp. Il faut faire mal au porte monnaie des acteurs économiques pro #PassVaccinal. pic.twitter.com/ZaJVxzSIUw
— 🗽🕊🗽 Sandra Fellow (@sandrafellous_) January 4, 2022
>>> A lire aussi : Variant, quatrième dose, pass vaccinal : Top 20 des tweets les plus hilarants sur les dernières actus Covid
Le pass vaccinal chez Leclerc : « Nous ferons avec »
Récemment, la possibilité qu’un préfet puisse imposer le pass vaccinal dans les centres commerciaux fait débat chez tous les Français. En effet, aujourd’hui, seules les galeries commerciales comportent cette règle. D’ici peu, le pass vaccinal pourrait bien s’appliquer également à d’autres grandes surfaces… Cependant, c’est bien ce qui inquiètent les non-vaccinés et les vaccinés soucieux ne pas pouvoir faire leur dose de rappel à temps (certains habitants ne réussissent pas à avoir de rendez-vous au plus tôt).
Néanmoins, pour Leclerc, le pass vaccinal dans les magasins du groupe est une fatalité nécessaire, tant pis pour les non-vaccinés qui ne pourront donc pas faire leurs courses : « Comment ils feront les personnes pas vaccinées ? » , demande alors la journaliste. La réponse de Michel-Edouard Leclerc est sans équivoque : « Eh bah ils ne viendront pas ! » .
Pour Laurence Ferrari, il s’agirait même là d’une possible « rupture d’égalité » , comme elle le soulève à la fin de cet extrait.
#BoycottLeclerc sur Twitter : Les internautes s’emballent
Une rupture d’égalité entre vaccinés et non-vaccinés qui a profondément choqué les internautes sur Twitter. Cet extrait est rediffusé en masse depuis ce matin, accompagné du hashtag #BoycottLeclerc. Les Twittos en appellent au boycott de l’enseigne.
Ceux-ci dénoncent une imposition du pass vaccinal délibérée allant à l’encontre des droits de chacun à se faire ou non vacciner. Voici quelques tweets très équivoques de cette polémique (et les avis sont très divisés) :
https://twitter.com/Dalipas/status/1478348814624997380?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
https://twitter.com/halona/status/1478345363069276164?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Voilà que les antivaxx vont boycotter les supermarchés Leclerc car @Leclerc_MEL est favorable au Pass Vaccinal.
Les mecs s’appliquent eux-mêmes une mesure pas décidée.
Sont-ils juste trop bêtes ?#BoycottLeclerc
— Matthieu Gariel (@MatthieuGariel) January 4, 2022
https://twitter.com/ElianeCarrier/status/1478374065891127301?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
« Pfff qu’est-ce que ça veut dire une rupture d’égalité ? » eh bien tout simplement que deux citoyens n’ont plus les mêmes droits, notamment d’accès à des lieux pour ce cas présent. Il s’agit d’une mesure discriminatoire fondée sur l’état de santé des personnes. #boycottLeclerc https://t.co/IXRn1q95Xj
— The black cat 🐈⬛ (@themoodylibra) January 4, 2022
https://twitter.com/Infirmier__off/status/1478332424203476994
Et vous, allez-vous retourner à Leclerc après ça ?
>>> A lire aussi : Covid-19 : le pass vaccinal déjà dans les têtes il y a plusieurs années ? Jean-Luc Mélenchon fait de troublantes révélations…