Une boule de cheveux de 7 kilos est retirée de l’estomac d’une adolescente
Sweety Kumari est une jeune indienne qui a été opérée à l’abdomen pour lui extraire l’énorme boule de cheveux qui lui obstruait le système digestif. Regardez la vidéo pour voir les images de cette opération et la taille impressionnante de la boule de cheveux.
> À lire aussi : Elle s’arrache une énorme mèche de cheveux du crâne en mangeant un épis de maïs avec une perceuse
Un amas de cheveux de 7 kilos lui bloquait le système digestif
Il y a quelques années, la jeune Sweety Kumari, aujourd’hui 17 ans, s’était rendue à l’hôpital pour un contrôle et les médecins lui avaient décelé une petite tumeur à l’estomac, qu’elle allait devoir surveiller. À cette époque, jamais Sweety n’aurait pu imaginer que ce qui apparaissait sur les radios était un petit amas de cheveux. La jeune fille a pourtant une manie. Elle souffre de trichotillomanie. Elle s’arrache les cheveux, puis elle les mange.
> À lire aussi : Atteinte de trichotillomanie, elle nous fait vivre son quotidien morose jour par jour durant 7 ans !
Il a fallu 6 heures pour lui extraire le trichobézoard
Cette fois-ci, lorsqu’elle s’est rendue à l’hôpital, elle souffrait de réels problèmes de digestion. Ingérer ses cheveux est mauvais pour la santé car ils ne sont pas digérés. Autrement dit, tous les cheveux qui ne sont pas éliminés en étant entrainés par les autres déchets, restent dans l’estomac et s’amassent. Cela cause des problèmes de nutrition, d’hydratation, des vomissements, des douleurs abdominales et des obstructions intestinales. L’adolescente a été opérée d’urgence à l’hôpital de Jharkhand par une équipe de médecins qui ont pris 6 heures pour lui extraire un trichobézoard, autrement dit une boule de cheveux de 7 kilos. Plus la boule est importante plus le corps se protège et sécrète un mucus, qui finit par figer les cheveux et rendre la masse lise et perméable. Comme dans son cas, lorsque la boule (qui est en réalité allongée comme l’estomac) est tellement grande et qu’elle forme une extension qui vient jusque dans l’intestin grêle, on parle du syndrome de Raiponce.
> À lire aussi : Pour combattre sa manie qui l’a rendue chauve, elle pose nue et reprend confiance en elle
Crédits : Jam Press – Source : LadBible