Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il boit 12 boissons énergisantes par jour pendant 1 an : le résultat sur sa santé est choquant

Publié par Quentin VIALLE le 27 Juin 2021 à 7:30

Lee Karmen, un anglais de 53 ans, a consommé une dizaine de boissons énergisantes chaque jour, et ce, pendant un an. Ce dernier a été victime d’une crise cardiaque, passant tout proche de la mort. Il souhaite désormais sensibiliser sur les dangers de ces boissons.

Il consomme entre huit et douze boissons énergisante par jour

Propriétaire d’un bar à Hull, en Angleterre, Lee Karmen consommait une dizaine de boissons énergisantes par jour pendant un an. La raison ? Son rythme de travail parfois très élevé. En effet, cet homme de 53 ans a décidé de boire ces boissons en grande quantité pour « tenir le coup » , et il ignorait totalement que c’était mauvais pour sa santé.

La vidéo du jour

« J’avais l’habitude d’aller chez un grossiste pour le bar et j’achetais des caisses de vingt-quatre canettes, que je buvais comme n’importe quelle autre boisson. Je travaillais beaucoup et j’en buvais pour tenir le coup » ,  confie-t-il au magazine anglais Hull Live.

Finalement, ce père de famille, non fumeur, a été victime d’une crise cardiaque à laquelle il a miraculeusement survécu. Depuis, il porte un stent et il est obligé de prendre des médicaments pour le restant de ses jours.

Il boit 12 boissons énergisantes par jour : il fait une crise cardiaque

>>> A lire aussi : Quelles sont les boissons alcoolisées les plus « saines » pour votre santé ? (mais toujours à consommer avec modération)

Son combat : alerter sur les risques de ces boissons pour la santé

Aujourd’hui, Lee Karmen a pour but de sensibiliser sur les risques de ces boissons énergisantes sur la santé. Il milite notamment pour en interdire la vente aux moins de 16 ans et pour une prise de responsabilité des différents commerces qui en vendent.

« Les magasins ne devraient pas en vendre aux enfants. Les grands supermarchés ne le font pas, les petites supérettes doivent faire pareil » . A noter qu’en France, il n’existe aucune législation spécifique pour ces boissons…

>>> A lire aussi : Ils pensaient boire de l’alcool, mais ce qu’ils ont bu les a tués !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.