Cette boisson chaude très appréciée pourrait diminuer les risques de maladie d’Alzheimer
Selon une nouvelle étude, si vous buvez cette boisson chaude régulièrement, vous réduisez les risques de maladie d’Alzheimer… Découvrez !
Une boisson chaude aux multiples bienfaits
Récemment, de nouvelles recherches ont été menées concernant une boisson chaude que de nombreux français boivent chaque jour. Que ce soit pour son goût unique ou pour donner de l’énergie, cette boisson est très populaire. En effet, il s’agit du café, et selon certains spécialistes, il pourrait être excellent pour lutter contre les effets de la maladie d’Alzeihmer. En parallèle, découvrez cette simulation qui nous permet de voir ce qui se passe dans notre corps lorsqu’on boit de l’alcool à jeun…
La clé contre la maladie d’Alzeihmer enfin trouvée ?
Cette étude, publiée dans le média Journal of Agricultural and Food Chemistry, affirme que le café, et notamment l’espresso, pourrait réduire les risques de développer une démence. Selon les chercheurs, même une seule tasse de cette boisson chaude pourrait faire la différence sur le long terme. En réalité, le café lutterait contre la formation de protéines tau. Celle-ci s’accumule dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
En effet, l’espresso permet de décomposer cette protéine et ainsi, prévenir les dommages causés sur les neurones. À noter que cette protéine est nécessaire pour la stabilisation des structures cérébrales, mais en trop grande quantité, elle devient nocive. Attention tout de même, il n’est pas nécessaire de boire dix tasses de café par jour, une seule suffit ! En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui a décidé de boire cinq litres de soda par jour… son corps lui en veut !
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle étude concernant cette boisson ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette étude sortie récemment, au sujet de la position qu’il faut prendre pour dormir…