Cette brosse pour nettoyer le vagin est utilisée par des milliers de femmes : les gynécologues tirent la sonnette d’alarme !
La Blossom Brush a pour but d' »enlever les résidus de sang » dans le vagin. Ce produit est extrêmement critiqué pour les fausses idées qu’il véhicule sur l’hygiène intime et les menstruations.
>>> À lire aussi : Covid-19 : le pire s’abat sur une fillette de 3 ans…
La Blossom Brush, un produit censée « enlever les résidus de sang » dans le vagin
« Aider une femme à se sentir plus fraîche et à rendre ses règles plus faciles à gérer », c’est ce que promet la Blossom Brush. Cette brosse, qui est censée « enlever les résidus de sang » pendant les règles, est très mal vue de la part des gynécologues.
La Blossom Brush est un mélange entre une pince de crabe et un grattoir de langue. Selon les créateurs de la brosse, cela permet de réduire le nombre de tampons ou de serviettes durant un cycle.
Toutefois, la gynécologue américain Jennifer Gunter s’indigne face à cette brosse : « Chaque jour, il semblerait que quelqu’un propose un nouveau produit de nettoyage vaginal totalement inutile, mais nocif, commercialisé comme une avancée. Je vous présente ce dont il est question aujourd’hui. »
Un produit très controversé par les gynécologues
Ainsi, suivie par plus de 300 000 abonnés, Jennifer Gunter dénonce cette brosse : « Le vagin n’est pas une armoire. »
Face aux publications de la marque, la gynécologue Brooke Vandermolen va également prendre la parole à ce sujet. « Le nettoyage ou les douches vaginales ont toujours été pointées du doigt comme étant néfastes. Les organismes présents dans le vagin se régulent avec soin pour maintenir les conditions idéales, afin de prévenir des infections et de respecter l’équilibre dans le vagin. »
Suite aux nombreuses prises de parole, l’entreprise Blossom Brush a publié un message expliquant que ce n’était pas un produit visant à faire paraître les règles comme « sales ». Depuis, le compte Instagram de Blossom Brush n’existe plus.