Quand il est né, ce bébé tenait dans sa main quelque chose de surréaliste… le choc ! (vidéo)
La photo a fait le tour du monde. Il ne s’agit pas d’un montage ni d’une fake news. Mettant un peu mal à l’aise, elle est rapidement devenue une image récupérée par les mouvements pro-vie qui sont scandalisés et à la fois émerveillés que la vie ait réussi à vaincre ce dispositif intra-utérin.
Elle est tombée enceinte malgré le dispositif intra-utérin
Une maman de 34 ans a mis au monde son troisième enfant à l’hôpital international de Hai Phong, au Vietnam. La grossesse avait été une surprise pour cette femme, celle-ci s’étant fait poser un dispositif intra-utérin (DIU) que l’on appelle communément un stérilet.
Ce petit objet en forme de T se place au fond de l’utérus et les deux bras du T viennent se bloquer de part et d’autre des trompes. Le stérilet a une fonction contraceptive, notamment avec les modèles en cuivre où le métal a un effet spermicide mais c’est surtout l’inflammation causée par un corps étranger dans l’utérus qui rend la fécondation difficile.
Elle a pris une photo de son bébé tenant le stérilet et a fait le buzz
Il arrive que les stérilets soient inefficaces ou se déplacent, menant donc à une grossesse non désirée. Mais cette femme a choisi de poursuivre la grossesse quand elle a appris qu’elle était enceinte malgré le dispositif.
La grossesse s’est déroulée normalement et quand le bébé est né, le stérilet a été expulsé avec lui. La maman a alors eu l’idée de prendre en photo son beau bébé de 3,1 kilos, avec le stérilet dans sa minuscule main. La photo mise sur les réseaux sociaux a tout de suite fait le buzz.
Crédits : CEN