À cause de sa malformation, les parents de ce petit garçon pensaient qu’il ne fêterait jamais son premier anniversaire…et pourtant…
Jaxon est un bébé atteint d’une malformation de la boîte crânienne. Les médecins le condamnaient à très court terme. C’était sans compter sur la volonté et la résistance du bébé puisque Jaxon vient de fêter son premier anniversaire.
C’est lors de la seconde échographie, qu’est diagnostiquée la microhydranencéphalie. Selon les médecins, le bébé sera privé de la parole, de l’ouïe, de la vue et de la mobilité. Mais les parents, ne comptent pas baisser les bras. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui donner une chance de se battre », raconte Britanny, sa maman.
Plusieurs semaines d’hôpital plus tard en soins intensifs, le petit rescapé a vu son état s’améliorer. Un traitement révolutionnaire a permis à Jaxon d’être encore parmi nous pour fêter son premier anniversaire. Bien que les parents restent conscients de la situation, ils positivent au maximum.
Mais le traitement de Jaxon est onéreux. Les parents du bébé ont créé une page sur le site GoFundMe pour collecter des fonds destinés aux dépenses de la maladie. À ce jour, c’est plus de 76 000$ qui ont été récoltés se réjouit la mère de Jaxon.