Il s’arrache l’œsophage en avalant son dentier et n’ose rien dire : pendant 3 ans il ne mange rien de solide
Depuis des années Dipak Nandi ne mangeait plus rien de solide, obligé de se nourrir avec un tube. Il y a trois ans, cet Indien avait avalé son dentier, lui endommageant l’œsophage et lui arrachant une partie de son tube digestif. Il vient enfin de se faire opérer, lui permettant de retrouver une vie normale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Il a avalé son dentier mais n’ose rien dire pendant 3 mois
Il y a 3 ans, Dipak Nandi, 46 ans, originaire de Calcutta, a avalé son dentier par accident. En l’avalant, les fausses dents lui ont déchiré la gorge, irrité l’œsophage, causant des inflammations et lui perforant des trous dans le tube digestif. Depuis, il communiquait avec difficulté et bavait en permanence. Ce propriétaire d’une supérette déjà timide à la base, se renfermait encore plus sur lui-même, n’osant plus ouvrir la bouche lorsque les clients s’adressaient à lui. Les 3 premiers mois après son accident, il a vécu 24 heures sur 24 dans son magasin, n’osant plus sortir ni même avouer à sa famille ce qu’il lui était arrivé.
Il a l’œsophage troué
Ses proches ont commencé à s’inquiéter et lorsqu’ils lui rendaient visite, ils se rendait compte qu’il ne mangeait plus rien et qu’il avait maigri. Quand il n’a plus eu assez de force, il a dû avouer qu’il ne mangeait plus rien car il avait son dentier coincé dans la gorge. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital où on lui a retiré le dentier. Après quoi on lui a rapidement refermé les plaies à la gorge. Malheureusement, cette opération de sauvetage lui a laissé des séquelles. Il ne pouvait toujours rien manger de solide, l’œsophage étant devenu trop étroit.
3 ans plus tard, il se fait enfin opérer
Il a donc vécu pendant 3 ans, alimenté par un tube et de la nourriture liquide. Il travaillait dans son magasin en se cachant de la vue des clients, et le soir, il retournait dormir chez sa mère. Avec l’aide de son frère et de sa mère, il a enfin pu bénéficier d’un examen médical complet et d’une opération. En passant un scanner, le médecin a découvert une fistule dans l’œsophage, c’est-à-dire que le tube était perforé. Une opération de chirurgie réparatrice en deux étapes a permis d’élargir son œsophage et de refermer les déchirures. Il est en convalescence actuellement et pourra très prochainement manger des aliments solides. Sa confiance en lui est déjà revenue, ce qui lui permet d’être moins timide dans son magasin.
Crédits : Caters News Agency