Ce célèbre déodorant retiré du marché car il provoque des kystes
Trouver le bon déodorant qui masquera les odeurs, ce n’est pas simple. Alors quand des influenceurs font la promotion d’un anti-odorant naturel, de nombreux internautes l’achète.
Alors que le « déodorant challenge » a été une tendance dangereuse sur TikTok, l’anti-odorant de la marque Nuud a été retiré du marché français. De nombreux consommateurs sont victimes de kystes après son utilisation !
À lire aussi : Partie pour la première fois en vacances sans ses parents, elle revient avec une maladie incurable…
Nuud, le déodorant qui donne des kystes !
On le sait, il ne faut pas toujours faire confiance aux influenceurs et aux publicités sur Internet. Après la promotion du déodorant Nuud, de nombreux utilisateurs se sont plaints de « kystes très douloureux » après avoir utilisé le produit. Sur son site Internet, la marque indique travailler « sur une nouvelle formule » en raison de ce problème.
De son côté, la France a décidé de faire comme pour l’iPhone 12, et de supprimer ce produit du marché français. Une décision soutenue par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, comme le rapporte 7 sur 7. La Belgique semble également suivre le mouvement. Le média belge indique en effet que certains magasins ont décidé de retirer ce produit de la vente.
À lire aussi : Cheveux : Voilà pourquoi vous en perdez beaucoup
Un risque de « surinfection microbienne »
Après plusieurs plaintes des consommateurs, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (l’ANSM) a mené une enquête. Et la plupart des utilisateurs du déodorant Nuud ont été victimes de l’apparition de kystes sous leurs aisselles. Selon l’ANSM, « la forme galénique de ce déodorant, majoritairement grasse, peut être responsable de cet effet indésirable » .
L’effet gras pourrait en effet favoriser l’obstruction des pores, et créer cette réaction sous les aisselles. L’ANSM met également en garde contre un risque de « surinfection microbienne » . S’il est conseillé d’arrêter l’utilisation du produit de la marque Nuud, vous pouvez toujours faire comme cette femme qui n’a plus mis de déodorant depuis 6 ans. Selon son témoignage, les résultats sont concluants sur la santé et sur la peau.
À lire aussi : Un gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homme, une femme est une femme »