Si votre urine est malodorante, voilà ce que ça pourrait être !
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre urine est un véritable indicateur de votre état de santé. En effet, si celle est malodorante, cela veut peut-être dire que vous souffrez de l’une de ces maladies.
>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !
Une déshydratation ou une infection urinaire
Si votre urine est malodorante au quotidien et que cela ne vient pas de votre alimentation, il est possible que vous souffriez d’une déshydratation. Comme celle-ci est composée à 95% d’eau, il est possible qu’elle soit alors plus concentrée en agents chimiques et odorants. Cela peut engendrer une forte odeur lorsque vous urinez et il devient donc urgent de bien vous hydrater en buvant au moins 1.5 litres d’eau par jour.
Mais il se peut aussi que le problème soit plus grave et qu’il s’agisse d’une infection urinaire. Souvent, cette maladie est accompagnée par d’autres symptômes, comme des démangeaisons au niveau de la vulve, ou encore une envie pressante et douloureuse d’aller uriner. Il est donc impératif de consulter votre médecin sans attendre, si cela est le cas.
>>> A lire aussi : Madonna révèle boire sa propre urine après ses concerts pour se sentir bien !
Des troubles rénaux, un dysfonctionnement du foie ou un diabète
L’urine est enclenchée par un bon fonctionnement des reins. Si celle-ci sent l’ammoniac, il est possible que vous souffriez de troubles rénaux. Mais cela peut également provenir d’un dysfonctionnement de votre foie. En effet, cet organe est un véritable filtre dans le corps en rejetant différents déchets. Il filtre le sang, les selles, mais également votre production d’urine. Ainsi, une forte odeur peut donc venir d’un problème à ce niveau. Enfin, cela peut s’agir d’un diabète à cause d’un trop fort taux de sucre dans le sang. La formation de cétone lorsque vous urinez peut conduire à une odeur soufrée et profondément marquée. Or, souvent, d’autres symptômes sont liés comme une grosse fatigue ou encore une faim excessive. Consultez sans attendre.