Attention, ces smartphones sont désormais interdits en France
Récemment, l’Agence nationale des fréquences a décidé de rappeler certains modèles de smartphones en urgence. Découvrez si vous êtes concernés !

Des smartphones rappelés
En raison d’un dépassement des limites réglementaires du Débit d’Absorption Spécifique, l’Agence nationale des fréquences a rappelé plusieurs modèles de smartphones. L’objectif ici est simple : protéger la population des ondes électromagnétiques. En réalité, deux modèles sont concernés : le Ulefone Note 16 Pro et le Oukitel WP28. Ceux-ci sont notamment vendus sur la plateforme Amazon.
La société DAS a pour mission de vérifier la quantité d’énergie absorbée par le corps humain lorsqu’il utilise un téléphone portable. La règlementation européenne offre une limite de 4 W/kg, mais sur ces deux modèles de smartphones, elle est dépassée et s’avère être dangereuse.
La limite est dépassée pour ces téléphones portables
En effet, le modèle Ulefone Note 16 Pro dépasse la limite avec 4,78 W/kg et le Oukitel WP28 : 4,06 W/kg. Suite à ces résultats, les deux sociétés créatrices de ces smartphones doivent rectifier la situation, et les téléphones portables déjà achetés par les consommateurs doivent être rendus. De plus, l’ANFR a annoncé des contrôles renforcés pour être certains que ces smartphones ne soient plus sur le marché. En parallèle, découvrez cette astuce pour parer au démarchage téléphonique.
Si vous faites partie des personnes ayant acheté l’un de ces modèles de téléphones portables, il vous suffit de le renvoyer au vendeur pour être remboursé. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez également vous rendre sur le site : data.anfr.fr. En parallèle, découvrez pourquoi l’utilisation abusive d’un téléphone portable, peut nuire à votre santé.
Alors, une réaction suite au rappel de ces modèles de smartphones ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire. En attendant, découvrez comment le téléphone portable de cette femme a explosé dans sa poche.