Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Danger : des fromages de supermarchés contaminés sont rappelés en urgence ! Ne les consommez pas

Publié par Celine Spectra le 06 Avr 2022 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les jours se succèdent et on a de plus en plus un air de déjà vu ! En effet, après la campagne de rappel Buitoni, dont certains parents d’enfants malades ont été accusés de leur avoir donné des pizzas surgelées… C’est désormais aux fromages au lait cru, commercialisés dans la France entière, de faire l’objet d’une campagne nationale de rappel ce mardi 5 avril.

En effet, ces derniers pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes.

Attention Nouvelle campagne de rappel en cours ! Cette fois, elle concerne différents fromages !

Pixabay

Nouvelle campagne de rappel en cours sur différents fromages

La vidéo du jour

Après le pain, c’est désormais à six fromages issus d’une fromagerie Graindorge (lactalis) de faire l’objet d’une campagne nationale de rappel. Ceux-ci étaient commercialisés par des grandes enseignes. Il s’avère qu’ils pourraient contenir la bactérie responsable de la listériose.

Cette campagne, lancée mardi 5 avril, concerne un brie, deux coulommiers, ainsi que deux Normanville. Ces cinq fromages au lait cru étaient produits dans la Fromagerie de Livarot. Les fromages rappelés sont susceptibles de contenir des Listeria monocytogenes.

Il faut savoir que même si cette infection alimentaire est relativement rare, elle est capable, une fois déclarée, d’être extrêmement meurtrière. En effet, environ un quart des patients atteints décède. 

Quels sont les fromages concernés ?

Après les chocolats, c’est ainsi le tour de fromages commercialisés dans la France entière depuis la mi-mars dans les supermarchés des enseignes Cora, Leclerc, Auchan, Casino, Carrefour, Intermarché, Système U… Ainsi que Schiever et les épiceries « NOUS Anti Gaspi ». Chez Franprix, il y a également un autre coulommiers commercialisé portant le même numéro de lot.

Le gouvernement préconise de rapporter les produits pour se faire rembourser ou bien encore de les détruire. Si vous avez déjà consommé les produits et que vous avez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, ainsi que des courbatures, prenez rapidement contact avec votre médecin.

Pour information, cette procédure de rappel doit prendre fin le 19 avril. Le numéro d’identification est le 250222LI9. Il faudra de plus prêter attention à la marque de salubrité, qui est le FR 14.371.001 CE. Soyez donc extrêmement vigilants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.