Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention ! L’Agence nationale de sécurité sanitaire met en garde contre l’épilation définitive !

Publié par La rédaction le 11 Sep 2021 à 18:10

Il ne fait pas de doute sur le fait que l’épilation définitive, une fois bien réalisée, est plus qu’agréable. Adieu les poils, et surtout adieu les longs moments passés à les retirer ! Mais attention. Récemment, une étude réalisée par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire met en garde contre les graves effets secondaires qui peuvent apparaître en cas de mauvaise épilation. Est notamment pointée du doigt l’épilation à la lumière pulsée, qui, dans certains cas, provoquent de lourds incidents sur la peau.

>>> A lire aussi : Épilation : Voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils

L’épilation définitive à prendre avec des pincettes

La vidéo du jour

Qu’elle soit réalisée par un professionnel ou par une personne elle-même avec un appareil quelconque acheté sur le marché, les effets secondaires de l’épilation définitive peuvent s’avérer plus que graves. Et c’est en ce sens que l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a tenu à remettre les pendules à l’heure.

« Ces appareils ne sont pas anodins pour la santé. Le plus souvent, les effets provoqués sont mineurs. Mais l’épilation à la lumière pulsée peut être à l’origine d’effets plus graves, tels que des troubles de la pigmentation », expliquent les professionnels sanitaires qui ont œuvré pour l’étude.

epilation definitive agence nationale securite sanitaire

>>> A lire aussi : « J’aime les poils et je pue » ! Nabilla : son mari fait fuiter une photo d’elle avec des poils sous les bras…

Se connaître… et se méfier !

Face aux nombreux cas d’effets secondaires déjà recensés, les autorités sanitaires tiennent à sensibiliser les personnes les plus à risques avant qu’elles ne prennent le risque de passer le cap de l’épilation définitive. Ainsi, il est fortement déconseillé aux personnes souffrantes de divers maux ou diverses maladies d’avoir recours à cette pratique.

Pour les personnes ayant un grain de beauté douteux, une ancienne zone de cancer de la peau, de champignon ou d’herpès, l’épilation définitive est donc proscrite, qu’elle soit réalisée par un professionnel ou à travers un appareil acheté par un particulier.

>>> A lire aussi : « Fashion faux pas » dans Les Reines du Shopping : quand Cristina Cordula démonte une candidate qui ne s’épile plus (vidéo)

Source : Le Parisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.