Bouton de chaleur : ces astuces imparables pour s’en débarrasser !
Vous ne pouvez plus supporter ces petits boutons de chaleur qui ne cessent d’apparaître sur votre corps lorsque vous transpirez en été ? Pas d’inquiétude, on vous donne toutes les bonnes astuces qui vont vous permettre de combattre ces petits maux qui vous provoquent des démangeaisons et des rougeurs chaque été !
>>> A lire aussi : Ces cinq aliments à éviter pour ne pas avoir de boutons !
Combattre l’apparition des boutons de chaleur
Ils apparaissent lorsque les grosses chaleurs de l’été commencent à taper sur votre peau. En transpirant, vous bouchez alors involontairement vos pores et glandes, et provoquez l’apparition de ces dizaines de boutons de chaleur qui, dès lors, se mettent à vous donner envie les gratter, encore et encore, jusqu’à faire apparaître de grandes plaques de rougeurs sur les zones sensibles de votre peau.
Mais pas d’inquiétude ! De nombreuses recettes et astuces vont vous permettre de les éviter et de lutter lorsque ces derniers sont alors apparus. Tout d’abord, n’hésitez bien évidemment pas à ne pas trop couvrir votre peau par d’épaisses couches de vêtements, pour ainsi tenter de transpirer le moins possible. A cela, apporter à votre peau de quelconques rafraîchissements n’est bien sûr pas négligeable, pour venir ramener votre corps à une température plus adéquate.
>>> A lire aussi : Épilation : Voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils
Comment les traiter ?
Une fois apparus, les boutons de chaleur ont besoin d’être traités. Ainsi, plusieurs types de produits peuvent servir, comme de l’huile ou certains types de gels. En effet, l’huile de jojoba va venir hydrater votre peau, pendant que les gels d’aloe vera ou de calamine, qui se mettent au réfrigérateur, vont apporter tout la fraicheur dont votre corps à besoin pour combattre les boutons de chaleur. Cependant, d’autres astuces sont également très efficaces, comme le mélange exfoliant de la poudre de noix, d’avoine, d’eau et d’huile d’olive, ou encore l’utilisation de vinaigre de cidre et de jus de citron à appliquer avant d’aller se coucher !
>>> A lire aussi : Grey Blending : l’astuce coiffure qui magnifie les cheveux gris !