Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Astuce : Cette huile pourrait être efficace contre le Covid-19 !

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Nov 2020 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très riche en vitamines D, l’huile de foie de morue pourrait être un allié pour lutter contre le coronavirus. Au mois de novembre, l’hôpital universitaire d’Oslo (Norvège) a lancé une vaste étude sur le sujet.

L'huile de foie de morue efficace contre la Covid-19?

A lire aussi: Mercotte dévoile son remède miracle contre la Covid-19 !

La vidéo du jour

La vitamine D, un composant non négligeable

L’arrivée de l’hiver correspond bien souvent aux cures de vitamines D. Elles sont fortement recommandées par les praticiens afin d’affronter la rude période de l’hiver. Mais cette vitamine pourrait-elle contribuer à lutter contre la Covid-19? Bien qu’aucune étude n’ait formellement prouvé que la vitamine D avait un quelconque effet contre le virus, plusieurs groupes de chercheurs se sont penchés sur le sujet à travers le monde.

On pense notamment aux chercheurs d’Oslo qui ont décidé de se focaliser sur l’efficacité de l’huile de foie de morue et sa teneur en vitamines D. En effet, cette dernière préviendrait les infections respiratoires. Interrogé par France 3, la docteure en physiologie nutritionnelle Tine Sundford s’interroge sur cette huile très consommée en Norvège. « Est-ce la vitamine D qui agit ou les oméga-3 ? C’est ce que nous saurons avec cette étude. Mais cela peut aussi être la combinaison des deux ».

Les système immunitaire renforcé

Plusieurs études menées depuis le mois d’avril ont démontré que les patients atteints de Covid-19 présentaient pour la plupart une carence en vitamines D. La prescription de vitamines D a pour bienfait de booster le système immunitaire. Elle « stimule le système immunitaire, donc permet au corps de pouvoir se défendre quand il y a un intrus » , explique Tine Sunford. L’étude norvégienne sera menée sur 70 000 volontaires qui seront suivis durant deux ans.

A lire aussi: Ces trois boissons seraient efficaces pour lutter contre la Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.